4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1813
    Moctejibe
    Participant

    Salut,

    Je découvre le jeu et voulais vous faire part de mon erreur sur ma partie en cours. Je suis l’australien et j’ai fièrement fondé la religion du dudéisme. Mais voilà que mon voisin russe se pointe avec des missionnaires et converti mes villes au catholicisme ! Il semble donc ignorer tout les bienfaits du dudéisme sur la santé des gens en général, ainsi que tout ce qui se rapporte de près ou de loin au monde du bowling. Soit, je ne lui en tiens pas rigueur mais lui demande tout de même d’arrêter de convertir mes villes. Il dit « oui oui bien sûr » mais continue sa tâche jusqu’à convertir ma ville sainte ! Et là j’ai pris conscience qu’il m’avait bien niquer jusqu’au trognon, car il semble impossible que ma religion puisse exister désormais :cry: , n’ayant pas eu le temps de s’exporter ailleurs.

    Alors j’ai deux questions :

    1- Y-a-t’il un moyen pour ma religion de ne pas mourir ?

    2- Qu’auriez-vous fait pour éviter cela ? (A part lui taper dessus avant qu’il convertisse ma ville sainte je ne vois pas trop…le libre passage peut-être…)

    Bonne journée et vive les kangourous B-)

    #1818
    Coloo
    Maître des clés

    Il n’y a pas 36 solutions au niveau de la religion et parfois les ia peuvent être assez aggressif pour ce qui est de la propagation de la religion avec des dizaine de missionnaire qui peuvent parcourir ton land. Il y a deux solution :
    – se mettre en guerre et supprimer les missionnaires religieux en mettant les unités militaire dessus puis les supprimer. Je conseille des unités avec de bon déplacement comme les cavaliers.
    – en se mettant à produire des unités religieuse et commencer une guerre de religion. Sachant que si tu detruis les unités de la religion de l’ia il y aura une perte de sa religion sur toutes les villes qui entoure ce combat.
    Ta religion n’est pas perdu tant qu’il y a encore une ville avec un lieu saint qui l’a. A toi de voir si ta religion est vraiment importante dans ta partie ;)

    #1820
    Moctejibe
    Participant

    Merci Coloo,

    D’accord, donc dans mon cas, puisque toute mes villes ont été converti au catholicisme adverse, ma religion était donc perdu, car plus moyen de créer des missionnaires ou apôtres de ma religion.

    Je n’ai effectivement pas eu besoin de cela pour remporter une victoire scientifique ; sympa d’ailleurs la fin de partie avec des sabotages de centres spatiaux adverses. Et puis je me suis vengé la partie d’après j’ai pris l’Indonésie et ai converti le monde au dudéisme ;)

    #1836
    Archaos
    Participant

    Pour prévenir ce genre de problème, je mets souvent de côté un inquisiteur.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.