15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #475
    Coloo
    Maître des clés

    J’ai pas encore eu le temps de travailler dessus :
    1) lorsqu’un message a pu etre modifié et pas effacé le nombre de fois qu’il a été modifié est notifié ca rajoute une ligne en bas du message à chaque fois. C’est moins gênant mais ça charge la page inutilement
    Déjà répondu en mp à captain, il suffit de décoché la case journalisation. J’essaierais de désactiver cette option si je la trouve.
    2) autre beug, la possibilité de modifier un message disparait au bout d’un moment (je sais pas a quel moment précisément)
    oui je me doute je comprend ça :smiley: je me permet juste de te remonter ce qui est compliqué voir si des choses sont possible pour arranger les choses
    Autre chose parfois quand on édite un message ça le supprime carrément (lorsqu’on à pas perdu la possibilité de le modifier)
    :unsure: Une option assez commune sur les nouveau forum. Je regarderais si on peut l’enlever.
    3) la j’ai voulu poster un nouveau message sur mon sujet. j’ai oublier le captcha il m’a mis une erreur
    Problème du à une sécurité que j’ai implémenté. Pour éviter que les bots nous envahissent. En soit je bridge cette déclaration au difficulté qu’a eu wulf avec le plugin antispam qui l’a bloqué pendant une édition trop rapide (du moins au niveau du module).

    Je vous tiens au courant :bye:

    #476
    Coloo
    Maître des clés

    1) J’ai désactivé l’option vous ne devrez plus avoir ce problème.
    2) j’ai modifié pour mettre la valeur la plus haute 2147483647 min :p J’espere que ce sera suffisant.
    3) J’ai désactivé le module antispam mais je laisse le captcha. J’essaierais de minimiser cette erreur mais je préfère garder une sécurité pour le forum :bye:

    EDIT : D’ailleurs je viens de tester envoi sans captcha + clic captcha et je n’ai pas eu d’erreur.

    #1049
    Coloo
    Maître des clés

    :bye: Suite aux soucis de Big pour faire la mise en page des GOTM, je vous ai ajouté un éditeur visuel.
    J’espère enrichir la barre d’édition mais en attentant j espère que cet ajout vous aidera

    #1098
    Maxsilv
    Participant

    L’éditeur visuel m’aide beaucoup pour la mise en page de mon récit sur la PBEM (n’hésitez pas à demander un accès). Le rendu est nickel… jusqu’à ce que j’envoie le message. Là, systématiquement, les guillemets droits (« ) sont remplacés par des guillemets français (« ) et ça casse les balises utilisées − sauf celle image étonnamment.

    Y aurait-il une explication et / ou une solution autre que renoncer à la mise en page ?

    P. S. : Je précise que je rédige mon texte (avec le code de mise en forme) sur un logiciel de traitement de texte (LibreOffice Writer) avant de le copier-coller dans l’éditeur du forum.

     

    Edit : Vous voyez, ça les a remplacés ici aussi ; cette fois en écrivant directement le texte dans l’éditeur !

    #1101
    bigbang
    Participant

    arf désolé, cela a l’air d’être ma faute car je ne connais pas le langage html et le peut que j’ai pu glaner sur le net, c’est pour créer un site en html. Mais pas moyen de trouver comment on fait pour augmenter la taille, mettre en couleur, souligner, etc…

    #1104
    Coloo
    Maître des clés

    Il y a des anti injections d’où les changements de guillemet car certain peuvent permettre des choses trop intrusives pour le site.

    #1106
    Maxsilv
    Participant

    Il y a des anti injections d’où les changements de guillemet car certain peuvent permettre des choses trop intrusives pour le site.

    Je comprends l’intention. Malheureusement, ce système rend inutile certains outils de la barre d’édition, comme le fait de changer l’alignement du texte (gauche / centré / droite). :-(

     

    arf désolé, cela a l’air d’être ma faute car je ne connais pas le langage html et le peut que j’ai pu glaner sur le net, c’est pour créer un site en html. Mais pas moyen de trouver comment on fait pour augmenter la taille, mettre en couleur, souligner, etc…

    C’est normal que tu ne trouves pas, car, pour la mise en forme, il faut utiliser un langage autre que HTML : CSS. ;-)

    #1109
    Wulfila
    Participant

    QQ’un peut me dire comment on saute plusieurs lignes ? Car perso je fou des points pour espacer tellement ca me soule.

    @Max silver :

    -je fais de suite une demande pour l’accès à ton récit :p

    -je fais de la frappe au km sous bloc note puis j’envoie à la correction sous scribens, repassage sur bloc note pour avoir une version sans trop de fautes qq part et envoi sur le forum puis présentation dessus. Au finale ca me permet d’avoir un message sur trois bon du premier coup :p. Ai-je dit que j’adorais ce forum ?

    #1114
    Maxsilv
    Participant

    @Wulfila Utilise la balise HTML de saut de ligne :
    <br />
    Il n’y a pas de guillemets dedans, donc a priori elle fonctionne.

    #1116
    Coloo
    Maître des clés

    l’éditeur visuel ne permet pas de faire les retour à la ligne sans difficulté ?

    Il faudra que je fasse des tests avec mon compte non admin. Je verrais mieux ce qu’il cloche :p

    #1120
    Maxsilv
    Participant

    @Coloo Faire un retour à la ligne est d’une simplicité enfantine, c’est quand on saute plusieurs lignes à la suite que ça coince. Il semble, en effet, que l’éditeur ait horreur des lignes vides…
     
    D’ailleurs, l’alternative que j’ai proposée à @Wulfila ne marche pas non plus. Mais, comme je suis de genre têtu, j’ai persévéré et trouvé la solution : l’espace insécable !
    J’ai pris l’initiative de créer un sujet dédié pour expliquer cette parade simple et discrète.

    #1122
    Coloo
    Maître des clés

    :heart: Tu as bien fais. En effet quand j’ai corrigé la mise en page de big et d’autres sur le forum, j’ai aperçu qu’il transformait certains caractères et rendait donc impossible l’interprétation HTML.

    par exemple :
    balise ouvrante < transformé en <

    Je vais un petit test pour voir si l’interprétation markdown est accepté :

    **test**
    ### Titre de niveau 3

    Edit test infructueux  :mail:

     

    #1123
    Test Coloo
    Participant

    test centrer editeur visuel

    Test editeur texte

    
    <h1>test</h1>
    

    test

    
    <h2>test</h2>
    

    test

    
    <h3>test</h3>
    

    test

    
    <p style="color: pink;">test</p>
    

    test

    
    <p style="text-align: center;">Test</p>
    

    Test

    <strong>Test</strong>
    Test
    test<br><br><br>test
    test

    test

    #1124
    Test Coloo
    Participant

    Test validé, j’espère que cela vous aidera à mettre en page vos topics.

    N’hésitez pas à rajouter des options dont vous auriez besoin ici  ;-)

    #1133
    bigbang
    Participant

    hmmm, le souligné?  :mail:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.