• Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #1242
    Lagaffe59
    Participant

    Bonjour,
    Je découvre la loyauté dans civilization 6. De mémoire, je n’avais pas le souvenir que c’était si compliqué de s’étendre avec la loyauté dans civilization 5!  Je m’explique, je prends une ville et 3 tours après révolte et je dois la reconquérir….et ainsi que suite.
    Je ne sais pas trop comment faire pour garder cette ville qui a -20 environ/ tour en loyauté alors qu’elle est à 7-8 cases d’une de mes villes.
    Avez vous une technique pour étendre votre empire en réussissant à conserver les villes conquises? (dogme, astuces, …)
    Merci

     

    #1243
    Maxsilv
    Participant

    De mémoire, la loyauté n’a aucun équivalent dans Civ 5. Pour trouver quelque chose qui s’en rapproche, il faut remonter à la culture dans Civ 4, qui permettait d’annexer des villes voisines.
     
    Concrètement, à moins d’avoir une civilisation avec un bonus de loyauté (la Perse, par exemple), le plus efficace reste de conquérir plusieurs villes à la fois, pour exercer toi-même suffisamment de loyauté sur place. Autrement, tu peux mettre un gouverneur dans la ville conquise (+ 8 influence / tour), la convertir à ta religion (+ 3) ou encore utiliser la carte « limitanei » (+ 2). Généralement, cela reste malgré tout insuffisant pour tenir une ville si tu n’as pas plusieurs cités bien peuplées à proximité (car, oui, la population entre en considération dans le calcul de la loyauté).
     
    J’espère quand même avoir pu t’aider, à défaut d’apporter une solution-miracle. :-)

    #1244
    Lagaffe59
    Participant

    Oui, erreur en effet, c’était dans le civ 4 la loyauté!
    Merci. Je tenterai une invasion massive du coup pour voir si ça va mieux.

    #1246
    Captaintaverne
    Participant

    Il y a la carte qui augmente la loyauté lorsque tu as une unité en garnison aussi. Qui donne +2

    A ce sujet j’ai jamais vérifier si avoir une unité terrestre + une unité navale donnais +2 ou +4.

    Le monument donne +1 tant que la ville n’a pas 100% de loyauté. À reconstruire rapidement c’est pas grand chose mais ça aide parfois.

     

    Après bien regarder qu’elles villes prendre en premier, celles un peu isolées d’abord  celles avec le plus d’habitants aussi à prendre en compte et comme dit maxsilv prendre les villes par plusieurs. La encore j’ai pas trop tester mais par groupes de 3 villes ça dois passer tranquil.

     

    Prévoir d’être en âge d’or lors des conquêtes militaires dans des zones denses. L’âge d’or augmente la pression des citoyen. Et/ou le faire lors d’un âge sombre de son ennemi. Ce sera l’inverse un âge sombre diminue la pression des citoyens.

    #1247
    bigbang
    Participant

    et aussi, ne pas s’implanter quand il y a déjà de grosses villes adverses assez proches. En parlant de loyauté, je trouve qu’aliénor avec son passif, c’est assez monstrueux pour piquer des villes sans même bouger la moindre unité

    #1273
    sinople
    Participant

    Ne pas oublier le bonus provenant des activités (de -6 à +6 loyauté), mais globalement en mode « conquête » la stratégie la plus efficace est de prendre simultanément plusieurs villes (idéalement 3) qui vont s’auto-supporter (et surtout ne plus apporter de la pression externe).

    Je me vois en tout cas pas mettre plus d’une carte de doctrine pour augmenter la loyauté (de +2).

    Bref c’est beaucoup plus simple de gérer 2-3 villes à -11/-13 de loyauté qu’une seul ville à -20.

    #1274
    Lagaffe59
    Participant

    Bon je n’ai pas pu appliquer la tactique de prendre plusieurs villes d’un coup car j’ai perdu culturellement quelques dizaines de tours après!

    C’est quoi ce bonus de loyauté provenant des activités?

    PS : j’avais alienor de France. Et j’ai conquis une ville grâce à ma pression. Enfin, c’était la capitale des états unis qui avait été prise et qui est venu sous mon giron 10 tours après par révolte.

    #1275
    Maxsilv
    Participant

    C’est quoi ce bonus de loyauté provenant des activités?

    Plus ton bonheur dans la ville (les activités) est élevé, plus il a un effet positif sur la loyauté, et inversement s’il est faible. Une ville extatique sera plus simple à garder qu’une ville mécontente.

    #1276
    sinople
    Participant

    C’est quoi ce bonus de loyauté provenant des activités?

    En fonction du niveau d’activité de la ville (< -2 à > 2), il y a un facteur sur la loyauté allant de – 6 à + 6. Donc simplement faire l’acquisition d’une ressource de luxe supplémentaire (chez un allié ou avec une cité état) peu avoir autant d’effet qu’une carte de doctrine.

    D’ailleurs si tu as le monument, les activités, le gouverneur, la religion et une doctrine +2, ça fait pile poil les fameux 20.

    #1277
    Lagaffe59
    Participant

    Ok. Super, merci pour l’info! J’avouerai que même si j’avais une activité dans le rouge dans une ville (idem pour les habitations) je ne m’en faisait pas. Il va falloir que je revois tout ça!

     

    #1278
    sinople
    Participant

    Les habitations n’ont pas d’incidence sur la loyauté, par contre la famine oui (-4 de loyauté), ça peut être un facteur intéressant si on veut prendre une ville par loyauté et non pas militairement (je sais pas si on gagne quelque chose d’un point de vue diplomatique).

    Les activités ont une incidence sur la production globale (y.c. la culture, la fois et la science) d’une ville (pas que la bouffe), donc avant la limite de -5 qui fait apparaitre les rebelles, c’est un bon indicateur pour savoir s’il faut mieux consolider son empire ou l’étendre.

    Ca empêche pas de faire la guerre et de piller un maximum possible sans prendre les villes les gains sont loin d’être petit.

     

    #1609
    Anonyme
    Inactif

    Salut, et on gagne quoi d’un point de vue diplomatique quand on prend une ville par loyauté ?

     

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.