- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coloo, le il y a 5 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 10 janvier 2019 à 4 h 04 min #620ColooMaître des clés
Topic initial Elestarit
Actuellement l’éditeur de monde est « présent » dans le jeu, mais n’est pas encore visible pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas totalement fini (même si c’est presque le cas).
Pour ce qui le souhaitent, je livre donc ici un petit tutoriel sur la manière de faire apparaitre l’éditeur et ensuite comment charger la carte créée.
1 – Faire apparaitre l’éditeur de monde :
Comme déjà dit, il est caché, il va donc falloir modifier un fichier du jeu il s’agit de :
CODE
AppOptions.txt dans « \Documents\my games\Sid Meier’s Civilization VI »Et dans ce fichier vous aurez plusieurs lignes à trouver (en fait je ne sais pas exactement lesquelles sont importantes, donc je vous les donne toutes…) Pour les trouver rien de mieux qu’un « Ctrl F » pour faire une recherche sur le document.
CODEEnableWorldBuilder 0 EnableTuner 0
Dans ces deux lignes (enfin plus, puisque certaines se repètent. Changer le 0 en 1 :
CODEEnableWorldBuilder 1 EnableTuner 1
Pour la suite vous allez avoir besoin du firetuner. Pour l’installer il faut aller sur steam. En haut cliquez sur le bouton « Bibliothèque » puis « Outils ». Et ici cherchez « Sid Meier’s Civilization VI Developpement Tools » puis installez le.
Une fois lancé, il suffit juste d’y sélectionner le firetuner.Maintenant que vous avez lancé le firetuner, lancez le jeu, puis allez dans contenu additionnel. Faites « Alt Tab » pour pouvoir retourner dans le firetuner puis tapez y (en bas)
CODE
mods
puis
CODE
OnWorldBuilder()
Normalement ceci vous permet désormais de lancer l’éditeur de monde et 2eme chose de pouvoir créer une carte vierge. Il y a peut-être des étapes en trop, mais ayant essayé plusieurs choses, je ne sais plus trop quoi…
Pour lancer une carte il suffit de cliquer sur Editeur de monde, en haut à droite dans le contenu additionnel, et ensuite de sélectionner ce que vous voulez, sachant que LOC_MAP_WORLDBUILDER donne une carte vierge.
2 – Charger une carte créée :
Bon je considère maintenant que vous avez créé votre carte comme vous avez pu (il y a plusieurs choses qui peuvent parfois être laborieuses) et que vous l’avez sauvegardé dans l’éditeur de monde. La carte sauvegardée apparait alors dans :
CODE
\Documents\my games\Sid Meier's Civilization VI\Saves\WorldBuilder
Mais la, gros problème… Il n’y a pas le moindre moyen de choisir cette save dans le choix de début de partie. Je crois qu’il existe des mods pour ce faire… mais je n’ai pas tout compris et comme j’ai trouvé une solution bidouillage, je vous la livre :
Il s’agit d’aller dans le répertoire steam du jeu :
CODE
\Steam\steamapps\common\Sid Meier's Civilization VI\Base\Assets\Maps
Et vous avez ici les cartes de base du jeu. Ne touchez pas aux cartes de type « .Iua », c’est les cartes qui se créent aléatoirement. Par contre, vous pouvez rechercher les carte de type « .civ6map », dans les dossiers EarthMaps et BalanceMap. Copiez les et enregistrez les quelques part.
Et maintenant pour ramener votre carte à vous, il suffit de sélectionner la taille de carte correspondante :
Normale : EarthStandard
Petite : Balanced6
Minuscule : Balanced4
Et de donner à votre carte le même nom, puis de la copier dans le bon dossier.Ainsi en lançant le jeu, vous pourrez avoir votre carte en lançant soit une carte de la Terre, soit un Flocon (6) soit un Trèfle (4).
Ce tutoriel est un peu maladroit, un peu comme la méthode, mais n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
18 mars 2019 à 20 h 00 min #1426MortiParticipantBonjour,
Je viens d’essayer tout ce que tu as dit et ça ne marche pas…
J’ai utilisé le groupe EarthMap, j’ai mis ma carte à la place de EarthStandard mais quand je démarre le jeu et choisi Terre comme carte, j’ai bien la carte de la Terre et pas la mienne.
Il doit manquer une info quelque part…
Ce qui me perturbe un peu c’est qu’il y a toujours un fichier EarthStandard.lua et je pense que celui-ci prend le dessus.
Si tu as une idée, je prends…
Merci…
Morti
20 mars 2019 à 8 h 11 min #1458ColooMaître des clésCe topic avait été créé à la sortie de civ6. il y a peut être eu des changements depuis. Je regarderais si je trouve des news. ^^
20 mars 2019 à 11 h 34 min #1459MortiParticipantOK merci…j’ai essayé plein de choses mais aucune ne fonctionne…il y a quelque chose que je ne comprends pas…
20 mars 2019 à 13 h 13 min #1460ColooMaître des clésSi jamais j’arrive à généré une carte, je ferais une vidéo explicative
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Copyright © 2024 CivFR | Powered by Thème WordPress Specia