15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #1778
    bigbang
    Participant

    GOTM Parties été 2019

    Mon image

    Parties créé sous G&S

    Vous incarnerez 3 dirigeants, sur 3 parties différentes :

    Soliman à la tête de l’empire ottoman

    Matthias à la tête de l’empire hongrois

    Wilfried à la tête de l’empire canadien

    Pour cet été, j’ai eu l’idée de faire 3 parties différentes à points. Le but étant d’accumuler un maximum de points à la fin de l’été pour en être le vainqueur. Toutes les parties sont sur des cartes Fractales, taille minuscules, difficulté divinité, vitesse en ligne et niveau de catastrophe à 2. Vous avez 100 tours maximum par partie pour réussir vos objectifs.

    Première partie : Vous jouez avec Soliman et votre but est de conquérir le monde. Vous avez 3 adversaires et il faut conquérir toutes leurs villes. Vous gagnez 1 point par adversaire conquis.

    Deuxième partie : Vous jouez avec Matthias et votre but est d’avoir une ville de 20 de pop, 100 de culture par tour et 150 de science. Vous avez 1 pts par objectif atteint

    Troisième partie : Vous jouez avec Wilfried et votre but est de convertir le monde. Vous avez 3 adversaires et il faut convertir toutes leurs villes. Vous gagnez 1 point par adversaires convertis

     

    Caractéristiques de la partie :

      • Civilisation jouée : Ottoman, Hongrie, Canada
      • Leader joué : Soliman, Matthias, Wilfried
      • Difficulté : Divinité
      • Vitesse : Rapide
      • Ère de départ : Ère antique
      • Carte : Fractales
      • Taille : Minuscules
      • Adversaires IA : 3
      • Avec barbares : Oui
      • Avec village tribal : Oui
      • Ressources : Classiques

      Conditions de victoire :

      Voir plus haut

      Une fois ceci fait, il vous suffit de sauvegarder et rendre telle quelle la sauvegarde à l’aide du formulaire de retour. Le classement sera établi en fonction de :

       

      Victoire dans le niveau le plus élevé

      Nombre de tours joués à la fin de la partie

      Meilleur score en fin de partie

      Ou dans le cas d’une défaite (forcément en seigneur) ceux étant allé le plus loin dans la partie.

       

      Lien sauvegarde :

      lien sauvegarde : Sauvegarde parties 2019
      Date de jeu :

      Du 01/07/2019 0h00 au 31/08/2019 23h59

      Formulaire de rendu

    #1784
    metxe
    Participant

    Génial ça! J’espère qu’il y aura pas mal de participants!

    J’ai une question, si tous les objectifs sont réussis, on cumule les 3 nombres de tours pour définir un gagnant?

    #1785
    bigbang
    Participant

    oui c’est ça. Si tous les objectifs sont fait, ce sera au meilleur des tours pour chaque partie.

    #1788
    bigbang
    Participant

    Je viens d’essayer les 3 défis

    La partie conquête, je suis partis sur 3 cav et 2 archers et je suis monté sur les Pays-Bas j’ai pris la première ville et après, même avec un bélier, les murs descendaient à peine et elle avait fait masse piquiers. Même les chevaliers n’ont pas changé la donne car elle avait des hallebardiers. Seul l’arrivée des janissaire m’a permis de la conquérir tranquillou. Donc résultat d’une civ de conquise seulement

    La partie culture/science cela a été relativement tranquille, aucune attaque des adversaires mais pas réussi à monter la ville à 20

    La partie foi, je me suis fait convertir par l’Inde car déjà on a vraiment un bon départ de merde et je me suis fait pourrir la moitié de la partie par des barbares.

    #1789
    metxe
    Participant

    Pas facile facile.

    Je n’ai fait que la conquête et je bloque aussi à 1civ. Mais je ne suis pas bon en militaire, on verra sur les autres ^^
    J’ai eu pas mal de problèmes d’or sur la partie et la hollande fait énormément d’unités dans toutes les parties que j’ai faites. Peut être que je vais essayer de jouer science jusqu’aux janissaires et n’attaquer qu’avec eux.

    #1790
    bigbang
    Participant

    J’ai pas trop eu de soucis d’or mais c’était au niveau des canassons au départ et ensuite au niveau du salpêtre. Par contre, que ce soit dans cette partie ou celle de la culture, je suis souverain de quasi toutes les CE sans pratiquement rien faire de spécial. En tout cas je remercie les fous furieux du multi comme légendairedoré, hash k ou malm pour m’avoir dézinguer une paire de fois avec cav ou janissaires :) comme ça j’ai le bo :)

    #1791
    Coloo
    Maître des clés

    J’ai prévu de faire les défis donc tu ne devrais pas être le seul à rendre la save ;-)

    #1793
    metxe
    Participant

    La partie culture/science est bien plus facile ^^ Sur ma partie découverte j’échoue à 19 de pop…
    Faire grossir le facteur limitant, pour le reste il suffit de fonder plein de ville.

    #1795
    bigbang
    Participant

    de mon côte je ne suis parti que sur 3 villes

    #1798
    metxe
    Participant

    J’ai pas réussi à convertir toutes les villes… la victoire religieuse arrive avant!
    Du coup j’ai gagné ou pas ? :)

    #1799
    bigbang
    Participant

    oui, tu as raison que je le précise. Etant donné que cette victoire est activée, le dernier adversaire, on ne peut pas convertir toutes ses villes mais pour les 2 autres si. Donc, si vous avez déjà convertis 2 adversaires entièrement et que pour le troisième, il y a l’écran de victoire, dans ce cas on considérera que l’adversaire a été totalement converti. Cela fera 3 pts au total alors

    #1800
    ophir
    Participant

    hello,

    j’ai essayé la partie militaire alors… tour 39 plus de hollandais (avec des archers et guerriers dès le début, je le finis par 2 cavaliers en renfort) et pas (trop) de soucis pour prendre les cap des 2 autres sous les 100 tours, en revanche je n’ai pas trouvé la solution pour prendre toutes leurs villes !!!
    Dans une approche différente avec stonehedge pour avoir les moines guerriers (sinon le japonais les prends et ça ralenti grave son élimination) j’attaque en 1er le japonais (détruit tour 49) mais je suis aussi déjà sur le territoire des 2 autres civ, le hollandais ça passe (avec l’aide de Hong Kong qui nettoie bien avant que je n’arrive :yes: mais je me tape les cavaliers malons et c’est impossible de passer en 100 tours. Je vais tenter en privilégiant les piquiers + frégates mais je ne vois pas comment prendre leurs 6 villes entre le tour 60 et 100, les CE sur leur territoire et barbares sont avec eux :cry: :unsure:

    #1801
    bigbang
    Participant

    Je sais que cela fait tard mais partir que sur les janissaires, je me demande si on ne pourrait pas tout faire car dans ma première partie, les janissaires étaient trop puissant pour eux

    #1802
    metxe
    Participant

    Faut que je revois mon start alors. En faisant un rush cavalier j’attaque au tour 25 et le neerlandais a déjà une armée impressionnante avec au moins 5guerriers, 1frondeur et un piquier plus ce qu’il construit par la suite.

    #1803
    bigbang
    Participant

    Ah j’ai eu exactement comme toi avec un rush cavalier. Et j’ai eu du bol qu’il ait été occupé par les barbares.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.