3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #1809
    ophir
    Participant

    Hello, bon tour 111 j’ai tout conquis :negative:   pas assez vite alors.

    Il faut juste que je n’attaque pas quand je suis en âge d’or sinon c’est +10 pour le mapuche en combat et c’est mort. donc pas d’âge d’or ce qui n’est pas évident mais je vais essayer.

    Avec les janissaires + (surtout) pique et tir ça vire au cauchemar pour lui mais il faut des frégates ou barbaresque pour prendre les villes côtières facilement, c’est jouable mais chaud quand même car il faut également bien manœuvrer avec les CE pour le bloquer sur son propre continent.

    Pour le start il y a plusieurs possibilités, soit on considère que le hollandais est le plus proche et donc on l’attaque en dernier, soit on prend ses villes dès le départ avec guerriers et archers (c’est suffisant mais ça ralentit l’attaque sur le japon) soit on attaque le japonais en 1er qui est mieux placé pour se lancer ensuite sur les mapuches.
    Les hollandais ne peuvent pas vraiment se développer à l’inverse du japonais c’est pourquoi j’ai privilégié cette approche.

    Dans tous les cas il faut faire un maximum d’unités pour piller l’or, la foi et la science, ça permet d’avancer plus vite.

     

    #1810
    bigbang
    Participant

    et t’es partie directe sur janissaire ou tu as fait des détours au début?

    #1811
    ophir
    Participant

    ah non là c’était ma partie d’avant que j’ai repris en allant sur janissaire avant les frégates au lieu de l’inverse et en évitant l’âge d’or pour le malus contre les mapuches. Mais ce n’est pas encore assez rapide.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.