Communauté francophone des jeux Sid Meier’s Civilization Forums Discussions générales Patch Juin – Gathering Storm Civilization 6

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    Coloo
    Admin bbPress

    Version originale : https://civilization.com/fr-FR/news/entries/civilization-vi-gathering-storm-june-2019-update-available-now/

    https://www.youtube.com/watch?v=BsW9ZtWLsr0

    [FONCTIONNALITÉS]

    Congrès mondial

    3 nouvelles propositions du congrès mondial

    Relations publiques: le joueur cible génère 100% de griefs en plus, et les autres joueurs génèrent 100% de griefs supplémentaires avec le joueur cible OU le joueur cible génère 50% de griefs en moins, et les autres joueurs génèrent 50% de griefs en moins envers le joueur cible.

    Pacte d’espionnage: tous les espions fonctionnent avec +2 niveaux  pour l’opération cible OU l’opération cible n’est pas disponible (partie ultérieure)

    Avis militaire: Le type d’unité cible gagne +5 en force de combat OU perd 5 en force de combat

    1 nouvelle demande de type d’aide

    Demande d’aide militaire: si une personne civique pour laquelle vous avez au moins 200 griefs déclare la guerre contre vous, une demande d’aide militaire devient disponible. Ceci utilise le système de donation (or et / ou projet).

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Le mode de base de WorldBuilder est maintenant activé. Cliquez sur Contenu additionnel dans le menu principal et vous verrez le bouton en haut à droite.

    Des bugs supplémentaires et du polissage sont répertoriés dans la section WorldBuilder ci-dessous.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Capacités d’unité

    Ajout d’une info-bulle sur les capacités de l’unité dans le panneau de l’unité. Passez la souris sur un portrait d’unité pour voir les capacités d’unités qui étaient auparavant cachées. Notez que cela n’inclut pas les capacités temporaires ou situationnelles.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Diplomatie « Rendement du ruban »

    Nous avons maintenant une option d’interface dans les paramètres pour activer tous les rendements des joueurs sur le ruban Diplomatie. Les options sont: toujours désactivé, activé via la souris, toujours activé.

    Un grand merci aux moddeurs d’avoir inspiré ce changement! Nous l’aimons mieux ainsi.

    Lentille de puissance (filtre)

    Ajoutez une lentille de puissance  lorsque vous êtes sur l’onglet Alimentation de la vue de la ville avec des zones en surbrillance pour voir facilement ce qui est alimenté et ce qui ne l’est pas.

    Étendue d’eau

    Ajoutez des étiquettes de carte à n’importe quel plan d’eau d’une certaine taille (océans, baies, lacs, etc.)

     

     

     

     

     

     

    [BALANCE / POLISH]

    Civs

    Angleterre

    Les mines de fer et de charbon accumulent 2 ressources supplémentaires par tour. + 100% de production pour les ingénieurs militaires. Les ingénieurs militaires reçoivent +2 charges. Les bâtiments qui offrent des rendements supplémentaires lorsqu’ils sont alimentés reçoivent +4 de leur rendement respectif. + 20% de production vers les bâtiments de la zone industrielle. Les bâtiments du port augmentent les stocks de ressources stratégiques de +10.

    Canada

    Dernier meilleur Ouest: Ajoute +1 à la production dans Tundra / Tundra Hills / Snow / Snow Hills scierie et +1 Nourriture pour les camps sur ces terrains.

    France

    Le bonus de proximité des Châteaux pour chaque merveille doublé au  « vol ».

    Congrès mondial

    Augmente l’exigence d’une victoire diplomatique à 25 points de victoire diplomatique (PVD) et augmente la capacité DE gagner des PVD en jeu.

    Les joueurs gagnent 1 PVD en ayant voté pour la résolution gagnante

    Statue de la Liberté donne 4 PVD (doublé).

    Potala Palace donne 1 PVD.

    Le temple Mahabodhi donne 2 PVD.

    Les demandes d’aide (y compris la nouvelle demande d’aide militaire) accordent 2 PVD (doublé).

    Les compétitions marquées non urgentes accordent 1 PVD à la première place.

    Changez la résolution actuelle du PVD en +2 / -3 PVD pour le joueur cible.

    Optimisation du démarrage de PVD pour les sauvegardes existantes et les démarrages tardifs.

    Les sauvegardes de la sorte devraient désormais doubler leur PVD lors du chargement, rendant la victoire plus facile avec les sauvegardes existantes.

    Les démarrages avancés ont maintenant un nombre plus raisonnable de départ PVD.

    Les compétitions marquées se terminent maintenant un tour avant la prochaine réunion du Congrès mondial (pour abaisser la gène en le faisant se dérouler au même tour).

    Mise à jour pour briser l’égalité de vote pour le Congrès mondial – Au lieu d’attribuer le gain par ID du joueur une fois toutes les autres valeurs calculées, il est déterminé en fonction au joueur avec le moins de faveur restante

    Send Aid Project envoie maintenant l’or à tous ceux qui acceptent des urgences en cours

    Les ères

    Ajoutez une mise à l’échelle légère au score de l’époque en fonction de la vitesse de jeu.

    Dédicaces pour les époques suivantes:

    L’âge d’or du ciel et des étoiles (mise à jour): Déverrouille les Eurekas pour les satellites, la fusion nucléaire et la nanotechnologie, si à l’ère de l’information. Une fois choisis dans l’ère du futur, les Eurekas pour les matériaux intelligents, les systèmes prédictifs et la mission Offworld sont déverrouillés. + 100% d’XP gagnés pour toutes les unités aériennes. Les mines d’aluminium accumulent plus de 2 ressources supplémentaires par tour.

    Automate Warfare Age d’Or ( nouveau ): Gagnez un robot géant de la mort(RGM). Recevez 3 Uranium par tour. Les mines d’uranium accumulent +1 ressources supplémentaires par tour.

    Guerre des automates Age normal et sombre ( nouveau ): Gagnez +1 point pour chaque unité non-barbare tuée avec un RGM.

    Nouvelles politiques Age sombre pour les époques ultérieures

    Cyber ​​Warfare: +10 Force de combat contre des unités de l’époque de l’information et de l’avenir. MAIS: Les griefs contre vous ne diminue pas.

    Main-d’œuvre automatisée: vos villes obtiennent une production de + 20% pour les projets urbains. MAIS: -1 Activité et -5 Loyauté par tour dans vos villes.

    Campagne de désinformation: +3 Faveur par tour pour chaque centre de diffusion. MAIS: -10% Science et Culture dans toutes les villes.

    Personnages illustres

    Les chef-d’œuvres littéraires ont désormais +2 Culture et +2 Tourisme.

    Si un joueur ne peut pas recruter un personnage illustre d’une classe (par exemple, le grand prophète après en avoir eu un ou qu’aucun soit recrutable), les points des personnages illustres sont convertis en points de foi selon un ratio de 1: 1.

    Les points de personnages illustres du projet « prière des lieux saints (et d’autres projets urbains) comptent désormais comme points en surplus et génèrent de la foi si aucun personnages illustre de ce type ne peut être recruté.

    Générateur de Carte

    Nouvelles cartes

    7 mers

    Petits continents

    Génération

    Diminution d’environ 15% du nombre de montagnes d’un seul tenant sur les cartes de l’archipel XP2.

    Génère plus de bois sur la toundra.

    Permet au charbon d’être sur un bois et à l’Aluminium d’être sur une jungle.

    Bâtiment / Améliorations (lié au rééquilibrage de l’arbre technologique)

    Équilibrage des coûts de production. Diminution d’environ 20% des coûts des bâtiments « late game » et des variantes uniques des civilisations .

    Remparts médiévaux: 220 (avant 225)

    Murs de la Renaissance: 300 (avant 305)

    Tsikhe: 260 (avant 265)

    Usine, Usine d’électronique, Bourse, Académie militaire: 330 (contre 390)

    Zoo, bain thermal, aquarium, centrale à huile: 360 (avant 445)

    Hangar, marché alimentaire: 380 (avant 465)

    Port, Centre de diffusion, Studio de cinéma, Laboratoire de recherche, Bâtiments gouvernementaux de niveau 3, Centre commercial, Barrage hydroélectrique: 440 (avant de 580)

    Centrale nucléaire, aéroport: 480 (contre 600)

    Stade, centre aquatique: 480 (contre 660)

    Buff sur les rendements et les activités de certains bâtiments mid/late game afin de les rendre plus rentables pour l’investissement en coûts de production. Ajout de petites exigences de puissance à certains bâtiments aussi.

    Atelier: 3 Production (était 2).

    Manège militaire: 3 Production (était 2).

    Grande Roue: 3 Culture (sans autre).

    Usine: 3 productions régionales, 6 lorsqu’elles sont alimentées (auparavant 2, 5).

    Usine d’électronique: 3 productions régionales, 8 lorsqu’elles sont alimentées (auparavant 2, 6).

    Académie militaire: 4 Production (était 3).

    Marché alimentaire: ajoute 1 aux besoins en énergie de la ville (aucun auparavant). 4 nourriture, 6 quand alimenté (était 3).

    Centre commercial: Ajoute 1 aux besoins en énergie de la ville (aucun auparavant). 1 Activité, 2 quand alimenté (était 1). 2 or, 4 quand alimenté (était aucun).

    Aéroport: Ajoute 1 aux besoins en énergie de la ville (il n’y en avait pas). 4 Production, 6 quand alimenté (était 3).

    Stade: ajoute 2 aux besoins en énergie de la ville (3 auparavant).

    Centre aquatique: ajoute 2 aux besoins en énergie de la ville (3 auparavant).

    Les bâtiments tiers3 dans les districts qui comportent des slots citoyens («spécialistes») augmentent désormais les rendements pour chaque citoyen travaillant dans ce district.

    Centrale au charbon, centrale au pétrole, centrale nucléaire: +1 production par citoyen

    Bourse: +2 Or par citoyen

    Académie militaire: +1 production par citoyen

    Port maritime: +1 nourriture par citoyen

    Tour de diffusion, studio de cinéma: +1 culture par citoyen

    Laboratoire de recherche: +1 Science par citoyen

    Bâtiments spécifiques à une religion: +1 Foi par citoyen

    Ces valeurs sont toutes visibles dans Civilopedia

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Modifie le rendement des slots citoyens de district (« spécialistes »)  afin d’équilibre et mieux correspondre au type de quartiers.

    Harbour, chantier naval de la marine royale, Cothon: 2 or et 1 nourriture (contre 2 or et 1 science).

    Campement, Ikanda: 2 Or et 1 Production (était de 1 Culture et 1 Production).

    Modifie le bonus de proximité des zones industrielles

    +1 de production tout les 2 districts adjacents; +1 de production toutes les 2 scieries adjacentes; +1 toutes les 2 mines adjacentes (bonus de proximité mineure).

    +1 de production pour chaque ressources stratégiques, place du gouvernement et carrières. (bonus de proximité standard).

    +2 de production pour chaque aqueducs, canaux, barrages et Bains Romains. (Bonus de proximité majeure).

    Augmente la valeur des carrières, pâturages et scieries (pour obtenir une production similaire à celle des mines, qui dominent actuellement)

    Scierie (débloqué avec construction, classique): +2 Production. +1 production d’acier (acier), +1 production de Cybernetics (Future).

    Autorise la Scierie sur les cases Jungles (débloquées avec le mercantilisme)

    Supprimer le bonus de proximité avec les rivières.

    Pâturage (déverrouillé avec élevage, ancien): +1 production et 0,5 logement. +1 Aliments issus de l’exploration (Renaissance), +1 Production avec pièces remplaçables, +1 Aliments issus de la robotique (Information).

    Carrière (déverrouillée avec l’exploitation minière, époque ancienne): +1 production, +1 production avec Gunpower (Renaissance), +1 production avec Rocketry (Atomic), +1 systèmes de production prédictifs (avenir).

    Divers

    Hanse: Ajoute +2 Production pour chaque aqueducs, canaux et barrages. (bonus de proximité majeure)

    Religion/Pantheon

    Supprime la déesse de la récolte.

    Ajoute Déesse du Feu qui donne +2 Foi pour chaque sol volcanique et géothermique.

    Étincelle divine: +1 point Points de personnages illustres provenant des lieux saints (prophète), des campus dotés d’une bibliothèque (scientifique) et des places de théâtre dotées d’un amphithéâtre (scénariste). (Avant, pour le scientifique et l’écrivain ne nécessitait pas de bâtiments)

    Artisans: +1 production et +1 foi issus de ressources stratégiques aménagées. (Avant juste +1 production sur les mines aménagées)

    Déesse de la Terre: +2 Foi sure les cases  avec attrait époustouflant. (Avant +1 Faith les cases avec attrait Charming ou mieux )

    Déesse de la chasse: +1 nourriture et +1 production des camps. (Avant juste +1 nourriture)

    Supprimer la tradition orale.

    Déesse des Festivals: +1 Culture de Plantation. (Avant la déesse du festival, il y avait +1 nourriture pour la moitié des types de plantation et la tradition orale était l’autre moitié des améliorations de la plantation +1 culture)

    Établissements religieux: Une fois choisis, si vous avez au moins une ville, vous recevez un colon dans votre capitale. Le taux d’expansion de la frontière est 15% plus rapide. (Avant seulement 15% d’expansion)

    Rites de fertilité: Une fois choisis,si vous avez au moins une ville vous recevez un constructeur dans votre capitale. Le taux de croissance de la ville est 10% plus élevé. (Avant seulement 10% de croissance)

    Déesse de la rivière: +2 activités et +2 logements dans les villes si le lieu saint est adjacent à une rivière. (Avant juste +1 Activité)

    Rites d’initiation: pour chaque avant-postes barbares que vous détruisez , recevez +50 points de foi et l’unité l’ayant fait se soigne de +100 PV. (Avant seulement +50 Faith)

    Technologies et civisme

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Rééquilibre le bonus de suzerain  pour Antananarivo : bonus maximum de + 30% de culture (avant sans limite).

    Prérequis technologique supplémentaires

     Étrier nécessite  apprentissage

    Chimie nécessite  pièces remplaçables

    Augmentation du coût des technologies

    le début de l’ère Renaissance coûte 600 (était 540)

    la fin de l’ère  Renaissance coûte 730 (contre 660)

    le début de l’ère industriels coûte 930 (était 845)

    la fin de l’ère  industriels  coûte 1070 (contre 970)

    le début de l’ère Moderne coûte 1250 (était 1140)

    la fin de l’ère  Moderne coûte  1370 (était 1250)

    le début de l’ère Atomique coûte 1480 (était 1410)

    la fin de l’ère Atomique coûte 1660 (1580)

    Augmentation des coûts des dogmes

    Les branches du début du Moyen Âge coûte 220 (contre 200)

    Le tronc du début du Moyen Âge coûte 300 (contre 275)

    Les branches de la fin du Moyen Âge coûte 340 (contre 290)

    Le tronc de la fin du Moyen Âge coûte 420 (contre 385)

    Les branches du début de la Renaissance coûte 440 (était 400)

    Le tronc du début de la Renaissance coûte 600 (contre 540)

    Le tronc de fin de la Renaissance coûte 720 (était 655)

    Les branches du début de l’industriel coûte 800 (contre 725)

    Le tronc du début de l’industriel coûte 1010 (contre 920)

    Les branches de fin de l’industrielle coûte 1050 (contre 870)

    Le tronc de la fin de l’industriel  coûte 1210 (1060)

    Les branches du début de l’époque moderne était de 1540 (contre 1255)

    Le tronc du début de l’époque moderne coûte 1540 (en 1410)

    Les branches  du milieu de l’époque Moderne coûte 1580 (1560)

    Le tronc du milieu de l’époque moderne coûte 1640 (était de 1500)

    La fin de l’époque moderne coûte 1640 (contre 1500)

    Coût du programme nucléaire moderne , 1715 (inchangé)

    Unités

    augmentation de la force anti-aérienne des unités navales pour être équivalente à celle des unités AA terrestres.

    Certains requis en ressources stratégiques changé pour les unités suivantes:

    Cuirassier passe de salpêtre à fer.

    La cavalerie passe de salpêtre à cheval.

    Le cosaque passe de salpêtre à cheval.

    Huszar passe de salpêtre à cheval.

    Le sous-marin nucléaire n’a plus besoin d’uranium par tour.

    Réduction de 20 à 10 du coût initial en ressources des unités uniques restantes. Mamelouk, Conquistador, Redcoat, Black Arms, Huszar, Cosaques, Cavalerie Mandekalu, Légion et Janissary.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Les coûts d’achat de Corps et Army Gold tiennent maintenant compte de la remise de 25% sur la production accordée lors de la construction de l’Académie militaire. Les coûts initiaux des ressources tiennent également compte de la réduction de 25%.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Augmentation de 2 à 3 PM de certaines unités en fin de partie (AT moderne, Mobile SAM, Artillerie de roquettes).

    Les ingénieurs militaires peuvent contribuer à la production de barrières d’inondation et d’aqueducs.

    Mettez à jour les béliers et les tours de siège pour qu’ils ne fonctionnent qu’avec les unités de mêlée et anti-cavalerie.

    Les remparts médiévaux et de la Renaissance sont immunisés contre les béliers. Les murs de la Renaissance sont immunisés contre les tours de siège. les béliers s’améliorent en tours de siège.

    Politiques

    Politique: censure musicale: les groupes de rock d’autres joueurs ne peuvent pas entrer sur votre territoire. MAIS -1 d’activité dans toutes vos villes de 10 habitants ou plus.

     

    [UI]

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Interface utilisateur rumeur et Stat de combats

    Réduction de la taille des messages Rumeurs apparaissant pendant les tours d’IA et leur donnant leur propre colonne d’espace écran à droite des messages d’état de combat.

    Taille réduite des messages d’état de combat.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Rapports

    Ajout du nouveau rapport Rumeur au menu des rapports.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Front-End

    Ajout du bouton bascule pour la fonctionnalité glisser-déposer.

    Ajoutez un aperçu de la mini-carte aux sauvegardes pour que vous puissiez voir à quoi ressemble votre jeu avant de le charger. Ne fonctionne que pour les nouveaux enregistrements créés après le correctif.

    Les champs de texte des touches de raccourci dans le menu Options contiennent désormais des info-bulles sur chaque élément.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Interface utilisateur City Recommendations

    Refactor a recommandé au système d’implantation de peuplement de prendre en compte davantage de facteurs en dehors de la croissance

    Une info-bulle de recommandation pour les colons, facile à lire, a été ajoutée (avec des icônes pouce en haut / bas) qui explique pourquoi le jeu recommande un emplacement donné (potentiel de croissance, présence de nouvelles ressources, distance des villes amies, etc.).

    Augmentez le nombre de recommandations et répartissez-les en fonction de la zone explorée par les joueurs.

    Les recommandations de règlement de port arrière changent pour la base et XP1.

    Congrès mondial

    Ajout de notification pour quand le joueur gagne PVD.

    Mise en œuvre des « résultats précédents » pour les résolutions du Congrès mondial (info-bulles ajoutées aux résolutions dans lesquelles la même résolution avait déjà été adoptée par le Congrès mondial. Donne au joueur une idée de la façon dont tout le monde a voté la dernière fois que la résolution a été soumise au vote) .

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] File d’attente de production

    Ajoute une option d’interface utilisateur pour toujours ouvrir la file d’attente de production, même si celle-ci est vide.

    Ouvre directement à la file d’attente de production si une ville a des éléments en attente.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Religion

    Nouveau sélecteur de panthéon (côté gauche de l’écran au lieu du centre de l’écran). Maintenant, le joueur peut voir la carte lorsqu’il choisit quel Panthéon s’appliquera à son civisme.

    Mise à jour du style d’écran Religion conçu pour afficher plus de données et prendre moins d’espace.

    Misc

    Le texte flottant pour les centrales électriques à la fin d’un tour n’indique plus que la quantité d’énergie réellement utilisée, plutôt que la quantité totale générée à partir des ressources.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Ajoutez des missions d’espionnage à la page Spy Civilopedia.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Ajoutez le modificateur de défense de terrain et d’entités à Civilopedia. Indiquez également le changement de mouvement dans la section de terrain de Civilopedia.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Des calques fixes ne sont pas effacés, à moins que la carte soit mise à jour et active les résultats de la recherche cartographique sur la mini-carte et la carte complète.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Cliquez avec le bouton droit de la souris pour fermer les fenêtres contextuelles de films en plein écran et les moments historiques.

    [ALL RULESETS ON PC] Il y a maintenant une notification qui apparaît lorsqu’un nouveau camp barbare apparaît dans le mi-brouillard près du joueur. Icône de notification unique ajoutée.

    Panneau de règles: nous utilisons maintenant des cartes légèrement plus larges pour laisser plus de place au texte afin d’éviter autant de débordements de texte.

    Unités: permettre à GDR d’être nommable

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Couleurs: Changez les couleurs de Gitarja (Indonésie) pour ne pas entrer en conflit avec Kupe (Maori).

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Les notifications sont maintenant correctement sérialisées / localisées. Si 2 personnes de différentes langues jouent à Play-By-Cloud, elles ne verront plus les notifications dans la langue de l’adversaire.

     

    [AI]

    Civs

    Donne à Matthias un favoritisme supplémentaire pour soutenir l’unité Huszar

    corrige un problème dans le favoritisme d’Eleanor.

    Permet à Kupe de s’installer plus loin de ses propres villes pour l’empêcher de se faire verrouiller une île.

    John Curtin est désormais en faveur des libérations de villes

    Congrès mondial

    Prise en charge de l’IA pour les nouvelles résolutions.

    Demandes d’aide AI: AI propose désormais une aide tous les 10 tours, à 3 fois la valeur précédente. Cela ne changera pas les sauvegardes existantes / les urgences en cours.

    Améliore la hiérarchisation des votes du congrès International en examinant toutes les résolutions disponibles

    Ajuste l’IA pour ne pas surévaluer régulièrement certaines résolutions.

    Ne choisisse plus de personnages illustres pour la résolution du patronage si elles ne sont plus disponibles ( Prophete par exemple).

    Combat et Opérations

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Korean Hwacha – Supprime les désignations de siège de l’unité pour que AI les utilise correctement

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Améliorations apportées à l’arbre de défense de la ville lorsque des unités sont mises en position défensive.

    Améliore la compréhension des unités religieuses pour qu’elle se retirent si opposées a des unités religieuses plus fortes.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Correction d’un bug dans les unités tactiques  à distance(non coordonnées) d’attaque sur les districts de combat non gardés.

    Amélioration des mouvements opérationnels autour des montagnes et autres terrains.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Barbares: Correction d’un bug empêchant les raids de commencer.

    Commerce

    Utilisez les limites de stock correctes pour décider de la quantité de ressource à échanger. AI aurait pu offrir 0 s’ils avaient dépassé leur limite de stocks, même si la personne à qui ils faisaient affaire ne l’était pas.

    Lorsque l’IA ne dispose pas de suffisamment de ressources stratégiques, elle ne l’échangera pas au lieu de la sous-évaluer.

    Échange vos stratégies pour doubler ce qui est nécessaire, puis arrête. Fait pour une évaluation cohérente.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Corrige le problème de la mise en place d’accords de paix  alors qu’ils veulent récuperer une ville.

    Ne laisse pas l’IA essayer d’échanger des ressources qui dépasseraient les limites de ses stocks.

    Ne comptait pas les deux côtés de la transaction par rapport au montant, cela a rendu les montants de transaction négatifs dans certaines situations.

     

    Misc

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] La notation de l’anneau intérieur et du rendement total a été modifiée pour utiliser tous les rendements (auparavant uniquement pour la production et l’alimentation) – Cela rend l’IA un peu plus agressive et se développe plus rapidement.

    [ALL RULESETS ON PC] Les analyseurs de combat d’unités ne vérifient que les puissances majeures hostiles. L’oligarchie est moins favorisée lorsqu’elle n’est pas en guerre avec les majors.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] N’envoie plus de personnages illustres  explorer  les civilisation avec laquelle ils sont en guerre pendant le jeu (ils vont passer un mauvais moment).

     

    [MODDING]

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Worldbuilder Editor Basic Mode

    UI

    Nouvelle interface utilisateur sur le HUD WorldBuilder (panneau d’outils de gauche, panneau d’informations de droite avec emplacement géré par des icônes).

    Affiche les ressources dans l’info-bulle du tracé dans World Builder, même si aucun propriétaire n’a été attribué au tracé.

    N’autorise pas le chargement ou l’enregistrement des cartes World Builder dans le nuage, cela n’est pas pris en charge.

    Autres messages d’erreur indiquant si le placement a réussi ou échoué (mode de base) et pour définir la visibilité (mode avancé).

    Impose un délai afin que l’interface utilisateur puisse respirer entre les instances de la dispersion des ressources. Cela empêche le code dispersé de rester bloqué et d’afficher des ressources inexistantes.

    Le ‘redémarrage’ est désactivé dans WorldBuilder.

    Afficher les résultats du placement de ressources dans l’interface utilisateur.

    Trie correctement les états d’entrée pour que les clics et les déplacements gauche et droit fonctionnent comme indiqué.

    Met à jour la couleur du curseur immédiatement lorsque vous placez ou supprimez un élément pour afficher le nouvel état de l’hex.

    Enregistre et restaure la taille du pinceau lors de l’entrée et de la sortie d’un mode où il n’est pas valide et affichez-le comme « petit » en mode invalide.

    Trie toutes les listes d’articles par ordre alphabétique en mode Place.

    Annule / rétabli des morceaux (auparavant, lorsque vous utilisiez un gros pinceau pour peindre, cela annulait un seul hexagone à la fois).

    Support de carte plein écran pour prévisualiser facilement vos formes de continent.

    Place/Plot

    Réactivé permettant à l’utilisateur de placer Natural Wonders sur des types de tuiles en dehors des règles de jeu.

    Correction et problème entraînant l’absence de Bananes et d’autres ressources valides dans les listes d’emplacements.

    Verrouille l’édition de la position de départ complètement en mode de base.

    Corrige un problème qui vous empêchait de sélectionner une mosaïque de ressources stratégiques en mode «Tracé».

    N’autorise pas le sélecteur de tracé à définir des améliorations non valides pour la mosaïque.

    L’éditeur de tracé ignore maintenant les ressources et les fonctionnalités existantes pour décider de ce que vous êtes autorisé à placer.

    Seules les tuiles côtières apparaissent maintenant en vert pour le placement de Cliff.

    Ne montre pas de ressources qui ne peuvent pas être placées, telles que des jouets.

    L’extrémité avant

    Pour les mods de carte WorldBuilder, affichez le nom du fichier dans la vue Détails.

    Améliorations apportées à l’importateur de cartes en mosaïque: prise en charge du format CSV pour les couches de mosaïques, création de mosaïques transparentes et enregistrement de World Builder dans les jeux de règles standard pour les scripts latéraux de Game Core correspondant au comportement de XP1 / XP2.

    Les cartes en mosaïque sont désormais importées du répertoire save / worldbuilder.

    L’extrémité avant

    Lors de la suppression d’une carte WorldBuilder, actualisez les mods disponibles.

    « Restaurer les paramètres par défaut » n’effacera plus l’indicateur de l’éditeur WorldBuilder.

    « Restore Defaults » pour WorldBuilder utilisera par défaut les règles standard plutôt que la dernière extension.

    Lors de l’importation d’une carte, il ne manquera plus d’options dans l’écran de configuration si l’utilisateur recule et crée un jeu standard.

    Divers

    Résoudre un problème empêchant les États des villes de se reproduire sur les cartes World Builder.

    Autorise la modification de balises de texte personnalisées en dehors du mode avancé.

    crash

    Résout un problème qui provoquait le plantage du jeu lorsque des positions de départ valides étaient introuvables.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Mode avancé de l’éditeur de Worldbuilder (non pris en charge)

    UI

    Les City States sont désormais un curseur commençant à 0 plutôt que fixe pour la plupart des cartes de constructeurs mondiaux.

    Supprime les villes, les améliorations et les unités de la carte lorsque leur civilisation est modifiée.

    La modification de la population d’une ville dans l’éditeur de lecteur fonctionne désormais.

    Rapports de statut améliorés pour le placement de bâtiment d’éditeur de joueur.

    Meilleur statut / rapport d’erreur pour le placement de l’unité et message spécial pour le Spy.

    Ne permet pas l’édition d’or / foi pour les barbares.

    Affiche un curseur de placement rouge pour les districts et bâtiments sur des parcelles ne faisant pas partie de la ville sélectionnée.

    Affiche des erreurs plus précises lorsque vous ne parvenez pas à placer des quartiers et des bâtiments et à désactiver les solutions de contournement.

    Supprime des projets de la liste des bâtiments.

    Configuration

    Les états de ville peuvent maintenant être choisis au hasard en fonction de leurs positions de départ, ce qui permet de définir plusieurs états de ville et d’en utiliser quelques-uns.

    Les mods peuvent maintenant ajouter des positions de départ pour les cartes worldbuilder telles que TSL Earth en renseignant les tables MapStartingPositions situées dans la base de données Config ou Gameplay.

    Au lieu de simplement fusionner des mods n’affectant pas les parties sauvegardées (les mods d’interface utilisateur, normalement), fusionnez des mods ne comportant que des composants actifs ET n’affectant pas les parties sauvegardées. Cela supprimera les mods de carte d’être inclus dans les sauvegardes.

    Ajout d’une validation supplémentaire avant de tenter de définir le type d’amélioration.

    Ne place pas de cabanes de goody si ‘GAME_NO_GOODY_HUTS’ est défini.

    Ne place pas de camps de barbares si ‘GAME_NO_BARBARIANS’ est défini

    Perf

    Transfère une configuration XP1 / XP2 dans le jeu de base pour permettre à certains mods populaires d’écrire des implémentations beaucoup plus rapides de leurs modificateurs naturels miracles.

     

    [PERF]

    [ALL RULESETS ON PC] Plusieurs enregistrements divers pour réduire les allocations de mémoire.

    [ALL RULESETS ON PC] Améliorations supplémentaires des performances graphiques.

     

    [BUGS]

    Civs

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Changement du chantier naval de la Royal Navy pour appliquer le bonus de mouvement d’unité navale de +1 comme une capacité lui permettant de se maintenir lors de la mise à niveau.

    Les modificateurs de l’agenda environnementaliste ont été inversés. Ceci est maintenant corrigé.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Avion

    Les unités aériennes utilisent désormais correctement leur portée de mouvement standard au lieu de la portée de mouvement embarquée lorsqu’elles sont basées sur des porte-avions.

    Corrige le transfert d’unités aériennes  si la cible du transfert est la base actuelle de l’unité aérienne. Si la base était pleine, elle penserait qu’elle ne pourrait pas se transférer là. La réinstallation sur la même base est effectuée lorsqu’une unité aérienne est invitée à revenir à la base.

    Ajoute un concept très simple de relation parent / enfant au système d’unités situé du côté de l’application. Il s’agit de réparer le design moche d’un porte-avions transportant des unités aériennes en fret.

    Les unités aériennes ont désormais une vue dégagée (possibilité supplémentaire pour les unités de voir le terrain et les caractéristiques).

    Les unités marquées comme DOMAIN_AIR n’augmentent plus les valeurs de force de la ville.

    Correction d’un bug empêchant les avions de se déployer s’ils étaient basés sur une piste d’atterrissage.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Unités

    Correction d’un problème avec Huszar hongrois ne nécessitant pas correctement les chevaux pour la production.

    Suppression de la balise CLASS_MELEE de RGM. C’était donner à tort à la RGM un bonus par rapport aux unités anti-cavalerie.

    Correction d’un problème avec le Jong qui ne fonctionnait pas correctement avec Press Gangs et International Waters.

    Correction du modèle Naturaliste restant après la destruction de l’unité par la création d’un parc.

    Mettez à jour le texte pour Rockefeller afin qu’il indique que les stratégies ne doivent pas être améliorées.

    Climat

    S’assure que toutes les couches d’unités (y compris la couche d’espionnage) sont contrôlées pour les unités devant être déplacées d’une case immergée.

    S’assure que vous ne pouvez pas démarrer une nouvelle merveille sur une case souffrant d’inondations côtières.

    S’assure que les carreaux immergés éliminent correctement les cases Great Wall du chinois.

    Lorsque l’élévation du niveau de la mer consume une merveille ou un district, une autre est supprimée de la carte, laissant ainsi la version immergée en place (par exemple, un quartier est submergé, mais un quartier complètement différent de votre empire est supprimé).

    UI

    [ALL RULESETS ON PC] Correction d’un problème qui pouvait provoquer l’apparition d’un écran noir lorsqu’un joueur humain était vaincu alors que plusieurs fenêtres contextuelles étaient présentes (l’utilisateur pouvait «quitter» celui-ci).

    [ALL RULESETS ON PC] Panneau de l’unité: Désactivez la lentille du colon si un colon sélectionné est tué.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Panneau de production: texte de défaillance créé pour les murs endommagés Nous affichons maintenant un texte expliquant que le type de mur requis doit être réparé et le nombre de tours avant que les murs puissent être réparés.

    Diplo Trade

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Dans un accord de paix, vous pouvez ajouter un retour ou céder une ville, ainsi que cliquer avec le bouton droit de la souris sur les villes existantes dans un accord commercial pour les échanger.

    Congrès mondial

    Quelques corrections pour empêcher les joueurs avec un score négatif de gagner des récompenses dans les compétitions marquées

    Résoud un problème d’injection de joueurs dans des situations d’urgence en cours

    Les gouverneurs

    La promotion « Matériaux renforcés » du Gouverneur Liang évite désormais également les dégâts causés aux villes et aux murs par les catastrophes naturelles.

    Puissance

    Change les règles pour lesquelles les ressources de la centrale sont utilisées en premier. L’uranium, en tant que ressource la plus économe en énergie (16 puissance par unité), sera désormais toujours utilisé avant le pétrole (4 en puissance) et le charbon (4 en puissance), s’il est disponible.

    Scénarios

    Lorsque vous jouez le scénario de la peste noire dans Hotseat, une nouvelle icône de peste apparaît sur une bannière de ville à chaque tour de la ville.

    Si un scénario ne contient aucune information de classement historique, n’affichez pas l’onglet Classement. Cela rend les classements historiques une fonctionnalité facultative pour les scénarios.

    Recherche sur carte

    Ralentissez la recherche sur la carte pour faire au maximum 35 cases par image au lieu de 128. Cela nous évite d’atteindre le pire des temps de recherche sur la carte pouvant rendre le jeu injouable, au détriment des résultats plus lents. Les moddeurs peuvent toujours le réactiver s’ils le souhaitent.

    Désactive la mise à jour automatique de la recherche sur la carte, rend la barre de progression plus visible. Était à l’origine de problèmes de processeur sur le matériel bas de gamme. Ne met pas à jour uniquement lorsque l’utilisateur effectue une recherche.

    Divers

    Les joueurs libérés qui reviennent au jeu ne doivent plus construire leur propre palais.

    Résous un problème où les montants de bonus Civic ne tenaient pas compte des bonus ou des pénalités de l’époque (les droits civiques peuvent être moins chers ou plus chers lorsqu’ils sont en dehors de l’ère du jeu en cours). Les améliorations techniques le faisaient déjà, comme prévu. Cela a conduit à un cas où obtenir le coup de pouce pour la gouvernance dans un avenir proche civic (un coup de pouce à 90%) donnerait à l’ensemble de la citoyenneté, même lorsque les conditions préalables requises n’avaient pas été remplies.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Fait en sorte que les demandes de Tribut fonctionne pour les humains, qu’ils considèrent l’IA comme amicale, neutre ou inamicale.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Résoud les problèmes d’agglutination ville-état lors de la génération de la carte.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Résoud un problème où d’importants débordements de culture (par exemple du projet Moon Landing) pourraient s’appliquer plusieurs fois pour augmenter le nombre de touristes nationaux si cet événement était utilisé pour compléter plus d’une Civic. La culture ne se transforme en touristes nationaux que si elle est appliquée à la recherche d’une civique particulière. Ce montant est désormais limité au coût de la civique elle-même. Cela signifie que les débordements ne seront plus comptés plus d’une fois parmi les touristes, mais que l’augmentation du nombre de touristes peut être répartie sur plusieurs tours car le débordement est appliqué pièce par pièce.

    [TOUS LES RÈGLEMENTS SUR PC] Suppression du palais norvégien pour le scénario viking afin que les trois civilisations vikings aient l’ancien palais viking

     

    [CRASH]

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Empêche les rivières circulaires de crash sur le jeu.

    [TOUTES LES RÈGLES SUR PC] Correction d’un bug multi-GPU qui pouvait faire planter le jeu.

    [ALL RULESETS ON PC] Divers incidents signalés dans la nature via le collecteur de bogues.

     

    [EXPLOITS]

    Exploiter: corrige un problème commercial qui vous permettrait de donner un cadeau de ressources négatives à un IA, en offrant essentiellement un cadeau qui vous rend son contenu.

     

    [ART]

    Correction du film du canal de Panama ne passant pas par le cycle de la journée.

     

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