15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Messages
  • #1172
    Maxsilv
    Participant

    Du coup, il faut trouver un remplaçant rapidement avant que la civ ne soit sabotée par l’inaction de son premier propriétaire, c’est ça le plan ? :unsure:

    #1174
    bigbang
    Participant

    J’espère plutôt qu’il va se ressaisir et continuer à jouer comme si sa vie en dépendait :D

    #1178
    Captaintaverne
    Participant

    Yep

    Bon je vais essayer de donner mon point de vue sur la suite sans juger et selon les possibilités. De la meilleure des solutions à la moins bonne selon moi. Après perso je suivrais le mouvement quelque soit la solution envisagée.

    1- Le mieux pour moi c’est que Yann ait juste eu un petit coup de « dégout » face à ce qui s’est passé (l’histoire de la CE qui réagit selon les règles d’un jeu et pas selon comment on pourrait s’imaginer que ça devrait réagir si tout était parfaitement logique. Il faut d’ailleurs, si je dit pas de conneries, voir que déclarer une guerre à une CE ne déclare pas automatiquement la guerre à son suzerain ce qui n’est pas logique non plus mais c’est les règles du jeu pas de la logique qui font le jeu) mais qu’au fond après réflexion il trouve l’envie de continuer pleinement cette partie. Je dit bien pleinement pas juste à moitié  par « respect » pour la partie car ce ne serait de toute façon pas respectueux des autres joueurs que de jouer à moitié. Après clairement je ne voit pas en quoi la partie pourrait être foutue pour toi. L’avantage d’une PBEM c’est le temps long de réflexion qui permet beaucoup de choses que je ne vais pas étaler ici. Bref je compte sur toi pour revoir ton envie de continuer. Par contre clairement te force pas non plus je préfère les options suivantes si c’est pour jouer a moitié et/ou à contre coeur (ce serait pire si tu jouais n’importe comment et/ou si techniquement tu mettais de plus en plus de temps à faire passer la save par exemple par manque de motivation pour la partie)

    2- On fait une pause sur la partie en attendant de trouver un joueur motivé pour rejoindre cette partie avec autant de motivation que si il l’avait lui-même commencé. J’ai perso du mal à imaginer que quelqu’un soit d’accord de s’impliquer pour une grosse année minimum dans une partie dont il n’aura pas eu le contrôle du départ (mise en place de la partie, choix de la Civ, choix de la diplomatie même si elle est peu développée pour le moment et qu’on pourrais accepter de quelques tours en arrière à la rigueur, et tout les choix de début de partie qui sont importants et si plaisant à prendre.. Mais a voir après tout si on trouve quelqu’un ça me va.

    3- Techniquement je ne sais même pas si c’est possible et de toute manière perso je trouve que ce serait une mauvaise option. Mettre la CIV en IA. J’ai même pas envie d’argumenter car vous serez d’accord avec moi j’en suis à peu près sûre. Je met cette option au même niveau que si Yann continue la partie sans sérieux juste pour faire passer les tours.

    4- On recommence à 5. Ca ferait chier d’avoir perdu presque 3 mois, de potentiellement pas repartir sur les mêmes bases qui paraissaient plutôt bonnes, de relancer les discussions sur les parametres de la parties, d’être obliger d’intégrer la nouvelle extension dans la discussion (quoi que après tout on peut aussi relancer sur les règles rise and fall et sans rien changer d’autre à part la taille de la carte ou le niveau de la mer pour plus coller à 5 joueurs… Bref solution un peu ultime mais selon ce que Yann veut faire je croit qu’il faut la mettre sur la table elle aussi. Quelque part je trouve ça mieux que passer la chine en IA ou que Yann joue sans envie.

     

    Bref j’ai la sauvegarde bien au chaud je jouerais dès qu’on en saura un peu plus.

    #1181
    Wulfila
    Participant

    J’ai un avis assez tranché sur la question, soit on continu avec les joueurs d’origine impliqués à fond soit on la stop direct.

     

    #1185
    Maxsilv
    Participant

    On continue la partie ou on l’arrête ; recommencer une partie avec Rise and Fall maintenant qu’est sortie la nouvelle extension n’aurait pas grand sens, pas plus que de se lancer à corps perdu dans Gathering Storm, pour laquelle il faut s’attendre à des patches correctifs et que personne n’a encore eu le temps de prendre en main – si tout le monde se l’est procuré, ce qui n’est pas sûr.
     
    La différence entre ma position et celle de @Wulfila, c’est que je suis ouvert à un remplacement, pour éviter de devoir tout arrêter ou d’avoir un joueur démotivé.

    #1191
    Captaintaverne
    Participant

    Donc on attend la réponse de Yann. On avise après.

    #1194
    Coloo
    Maître des clés

    jacleon cherchait une partie cloud, peut etre que la reprise ou l’aide sur le pbem pourrait lui aller ?

    Partie Cloud de Jacleon

    #1198
    bigbang
    Participant

    si on a pas de réponse avant ce week-end, on sera fixé

    #1199
    Wulfila
    Participant

    J’ai envoyé un mail ce matin

    #1223
    bigbang
    Participant

    bon, je pense que l’on peut dire que la game est morte. Maintenant reste à savoir si on en reprends une nouvelle avec des nouvelles personnes, motivées et sérieuses, ou si on en refait une que nous 5.

    #1224
    Maxsilv
    Participant

    Moi qui venais à peine de commencer mon récit de la partie… Dites-moi qu’il y a un moyen de ne pas enterrer cette PBEM, s’il vous plaît. :cry:

    #1225
    Wulfila
    Participant

    Pour ne pas l’enterrer il faudrait que les joueurs qui sont encore motivés sur cette partie se mettent à la recherche d’un joueur (d’un bon niveau) motivé pour reprendre cette civ en situation périlleuse.

    Bon niveau car il faudra être capable avec deux villes et une grosse armée de me contrer avec mes quatre villes ainsi que ma CE (imprenable pendant 9 tours) en jouant les Chinois vs Rome à l’ère antique. Sachant que je suis à 6 tours de la philo politique alors que le Chinois ne produit pas des masses de cultures/tour (trois fois moins que moi à cause des monuments) et qu’il a presque trois doctrines de retard dont deux qui pour le moment n’ont pas bénéficié d’une inspiration. En gros si d’un point de vu militaire cette personne ne fait pas une différence décisive rapidement, il est mort…

    #1230
    bigbang
    Participant

    autant dire qu’il va falloir recommencer…

    #1233
    Wulfila
    Participant

    Disons que ca sera pas facile à vendre à qq’un bien qu’en terme d’unité brut je sois à un contre trois ou quatre pour le moment.

    Le fait d’avoir pas choisi la bonne cible, que mes villes soient pas trop proche et qu’elles bénéficient d’une relative protection forestière me fera gagner qq tours. Je ne dis pas que c’est mort, je pense juste que c’est la survie ou la mort pour lui sur cette attaque. Je ne lancerai pas de paris sur le résultat de cette bataille, ca sera compliqué…

    Notons que je viens de me rendre compte que je peux rapidement renvoyer ma gouvernante dans la CE et que sa mise en place pourrait prendre moins de 5 tours d’après civipedia (je n’ai pas cherché de plus amples infos). En gros j’ai la possibilité de redéclarer la guerre en moins de 5 tours (en théorie) voir de déclencher la paix si ca foire. Tactique idéale pour pourrir la Chine sur le plan opérationnel. Si les renforts sont coupés je n’aurai qu’à encaisser la première vague !

    En ce qui concerne la paix imposé de facto par la Chine qui ne m’attaquerais pas et se vengerais sur les deux CE proche là encore problèmes :

    -Je peux prendre le contrôle d’Auckland à ma guise (si Yann revient et tente une coup pareil).

    -L’armée chinoise est disons à 6h et les CE sont respectivement à 3h et 9h avec de gros obstacles naturels pour bien ralentir tout le monde.

    #1235
    Wulfila
    Participant

    Bon apres il reste la possibilité de remonter dans le temps comme proposé par Captain. Si on le fait avec un tier il nous faudra le mdp…

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.