15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #1240
    Wulfila
    Participant

    Bonjour,

    Après le Rage Quit de Yann je vous propose donc d’en lancer une nouvelle. J’avoue avoir qq problèmes de santé et financier donc je ne sais pas quand je pourrais me payer la prochaine extension (ca fait 6 mois que je ne fais plus de primes et je vais surement devoir changer de taf…).

    Nous avons une fenêtre d’à peine trois mois avant le prochain patch.

    La dernière a été lancé avec les options suivantes de mémoire :

    -pangée

    -avec barb

    -sans village

    -reste en std et équibré qd c’est possible

    Les civ qui étaient  bann :

    -Zoulous

    -Mongoles

    -Corée

    -Alex

    -Nubie

    -Sumer

    -Australie (j’ai un doute)

    -Russie

    -Tomy

    On peut aussi rajouter Rome, perso je les ai toujours contré EN LIGNE mais en vitesse normale les 80 de prod gratos le +2 de culture dès la fondation de la ville c’est vraiment bourrin. Peut être à modérer avec ma carte riche, faudrait faire un test pour voir mais j’ai pas la patience et je ne sais pas si c’est possible d’avoir exactement la même map mais de changer la civ pour un test.

    Pour rappel une PBEM est une partie qui se joue par Email chacun son tour, elle peut durer deux ans…. Pour son bon déroulement il faut la jouer jusqu’à la fin, il est impossible d’abandonner… En clair il faut être motivé et mature !

     

    Avez-vous des remarques ? Doit-on changer des options ? Inscriptions libre :p

    #1245
    Captaintaverne
    Participant

    Yep Yep

    Est ce qu’on pourrais pas en lancer une en vitesse rapide à la rigueur si ça peut être un compromis pour tout le monde ?

    La partie sera plus rapidement intéressante, elle durera moins longtemps et comme on resterais sur rise and fall (alors que certains comme moi j’imagine sont sur la nouvelle extension) ça peut motiver les rétissants qui ne voudraient pas se lancer sur une game de 2 ans mini avec des règles « anciennes » (j’ai pas trouvé de terme plus approprié ce matin :mail: )

    Pour le reste ça me va. On adapte la taille de la carte et/ou le niveau de la mer au nombre de joueurs et c’est OK pour moi.

    Je redonne juste mon avis sur les ressources éparses qui peuvent pousser d’avantage au commerce entre nous (ça pourrais éviter que tout le monde arrive à jouer en autarcie B-)   )

    Et je sais pas c’que t’as mais soignes toi au mieux :good:

    #1249
    bigbang
    Participant

    De mon côté j’avais déjà demandé à changer la vitesse en rapide histoire de gagner 6 mois. Pour le reste, cela me va mais c’est dommage de ne pas passer directement sous GS mais je peux comprendre si tu as des soucis.

    #1256
    Maxsilv
    Participant

    Malheureusement, je ne pense pas participer à une nouvelle PBEM. En effet, je ne suis pas sûr de pouvoir m’engager au-delà des six prochains mois. En particulier, j’ai pas mal d’incertitudes sur ce que je ferai et où je serai à l’automne prochain. :unsure:
     
    Au lancement de la PBEM, je ne savais pas que mon avenir IRL serait aussi incertain à si court terme (pour faire court : abandon de ma formation, dépression…). De toute manière, six mois, ça restait un délai amplement suffisant pour me faire ratiboiser par mon voisin @Wulfila. ;-)
     
    Dorénavant, je ne peux plus m’engager, bien que ce ne soit pas l’envie de jouer à Civ qui me fasse défaut. :-(

    #1260
    Wulfila
    Participant

    J’ai des problèmes de santé actuellement, accident de travail qui se transforme en invalidité et autres joyeusetés qui vont me forcer à arrêter mon taf.

    Sinon à la base, je suis déjà atteint de troubles bipolaires donc j’ai une petite exp des dépression si l’on peut dire…

    Je vais essayer de te partager un peu de mon xp sur le sujet. Les antidépresseurs vont (normalement) augmenter ta dépression pendant une période (c’est la période avec le plus risque de suicide.), genre une quinzaine de jours et ils ne feront un effet réel qu’au bout d’un mois environs. Si tes symptômes persistent au-delà, c’est que le dosage n’est pas bon. En théorie une fois que le dosage est correct, il faut compter un an sous ces trucs pour pouvoir songer à les arrêter.
    Trop tot, c’est contre productif. Les gens ont pour habitude de dire que c’est une drogue… Bah, non, c’est un traitement qu’il faut suivre, fuit ces personnes. Écoutes les medecins. Perso je vois mon cerveau comme un organe malade comme un autre et je compare cette maladie à un diabète on vit avec et on suit le traitement. Le hic, c’est que ca joue sur notre personnalité, vie prof et familiale et surtout sur nos perceptions du monde qui nous entoure et de nous-même.
    Tu pourras avoir l’impression de toucher le fond (et le vivre) mais faut se convaincre que tous les raisonnements que l’on fait, ce que l’on ressent vient et sont à cause de la maladie. Le plus gros souci avec cette merde, c’est que tant que l’on ne l’a pas vécut, on ne comprend pas trop ce que les gens qui la vivent, la vive du coup, on se prend souvent des remarques à la con et des conseils non avisé…

    Tu as mon mail si tu veux en parler de ca ou d’autres choses pas de soucis !

    #1261
    Wulfila
    Participant

    (et non à la base j’étais pas partis sur la guerre si mon projet été accepté par la Chine, il n’y aurait pas eut de soucis. J’avais calculé 10 villes et au moins deux ports sur des lacs, j’allais pouvoir faire ma vie dans mon coin sans soucis)

    #1298
    Tazzounet
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de voir que la partie est finie (je commençais à m’inquiéter bon un peu tard je l’admets).

     

    Je suis motivé pour une partie 3, mais n’hésitez pas à me contacter par mail, je ne vais pas souvent sur le forum ;)

    #1302
    Captaintaverne
    Participant

    Ca marche selon si on lance je te contacte sur ton mail

    #1313
    Tazzounet
    Participant

    Merci ;)

    #1455
    first_bolide
    Participant

    Bonjour,

    Je suis partant si vous n’avez pas encore démarré la partie :)

     

    #1457
    Wulfila
    Participant

    Bonsoir first_bolide,

    Es-tu un membre de l’ancien forum ou es-tu nouveau ici ?
    Sais-tu exactement ce qu’est une PBEM, ce que ca implique exactement ?
    Pourrais-tu te présenter un petit peu ? :mail:

    #1463
    first_bolide
    Participant

    Bonjour,

     

    Je suis nouveau sur le forum car justement je suis à la recherche de personne jouant une partie en cloud ou PBEM, sur le jeu c’est compliqué je pense car ne connaissant pas la motiv des personnes j’ai peur de ne jamais aller au bout :)

     

    Sinon je dois avoir 650h de jeu et donc je suis un joueur intermédiaire je pense ;) et envie pleinement de m’investir dans une partie sympa

    #1468
    Wulfila
    Participant

    Disons qu’en PBEM tu peux espérer de jouer en MOYENNE un tour tous les 2 jours, car entre les vacances et les empêchement de certains dut au taf il arrive que ce soit chaotique.

    Ca peut durer deux ans et tu peux te retrouver pendant un ans à devoir jouer tes tours pour la continuité de la partie alors qu’il ne te reste plus aucunes chances de gagner.

    Bref ca demande une certaine maturité et niveau d’engagement, si tu n’as pas l’xp du multi que tu ne comptes pas t’investir beaucoup dans le jeu multi ailleurs que sur la PBEM il a peu de chance que tu sortes ton epingle du jeu. Oui je suis pessimiste mais il est préférable d’être honnête que te mentir et t’attirer avec des fausses promesses.

    #1560
    bigbang
    Participant

    maintenant que nous venons d’avoir la date du prochain patch, est-ce qu’on lance notre PBEM juste après ou pas?

    #1590
    Wulfila
    Participant

    On peut lancer à 4 ca me convient.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.