15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #478
    bigbang
    Participant

    Salut, je voulais savoir si on pouvait paramétrer le forum ou le site d’un point de vue perso?

    Je m’explique :

    Le fond blanc du forum et du site en général, est trop … violent. Résultat je n’arrive pas à lire ce qui est en jaune et même le noir des lettres est trop fin, résultat je met tout en surbrillance pour lire ce qui est écrit.
    Et l’autre point, c’est ce recaptcha qui est ultra pénible car au vue de nombre de post que je fais, des édits que je fais aussi car je me trompe parfois, fait des fautes et certaines balises que j’ai mal faites, cela va être un frein.

    Merci :)

    #482
    Coloo
    Maître des clés

    Je n’enleverais pas le recaptcha. J’ai modifié la couleur de fond, peux-tu me dire si tu as moins de difficulté ? A terme peut être mettre un captcha qui ne demande pas de cocher mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne, il faut que je me renseigne ;-)

    Pour tous ce qui est modif site et bug c’est par ici http://coloo-art.fr/Projet/civfr/prod/forums/forum/la-cite-interdite/bugs-suggestions/ ;-)

    #485
    Coloo
    Maître des clés

    Tu peux me faire un petit retour au niveau de tes difficulté de lecture sur cette page : http://coloo-art.fr/Projet/civfr/prod/2018/12/03/recit-gorgo-veut-imposer-sa-puissance-culturelle-niveau-immortel/

    #488
    bigbang
    Participant

    Hmmmm, t’as modifié quelque chose? :scratch: Car de mon côté c’est toujours la même chose :/

    #494
    Coloo
    Maître des clés

    J’ai mis un fond gris mais je vois que ça n’as pas eu l’effet escompté. Je vais monter le niveau de gris des typo. Je te tiens au courant.

    #505
    Coloo
    Maître des clés

    Je viens d’augmenter le gris de la typo. Dis moi si ça te va mieux ;-)

    #507
    bigbang
    Participant

    Non désolé, je ne vois toujours pas le jaune, du moins c’est très difficilement lisible.

    #508
    Coloo
    Maître des clés

    Donc au niveau des écrits basique cad post forum ou dans les articles, la typo gris/noir est maintenant plus lisible pour toi ?

    :heart: Pas de souci
    Peux-tu me screen les endroits du site que tu trouves illisibles.
    J’assombrirais à certain endroit pour que ce soit moins pétard :yes:

    :bye:

    #509
    Captaintaverne
    Participant

    Yep
    Petite contribution d’imprimeur

    Jaune sur gris c’est toujours compliqué à faire ressortir. Après les couleurs sur papier et sur écran ça donne pas forcément les mêmes effets mais petit conseil. Si c’est possible essayes de mettre un contour à tes textes en jaune. Sinon il faut que le texte soit plus fin et plus grand mais tu perdra le côté épuré du forum. Après le meilleur conseil au final c’est de choisir une autre couleur que ce jaune.

    Pour le reste du texte même si le mettre en noir plutôt que gris foncé aiderais je trouve que ça va. Et ça laisse ce côté « pas chargé »
    Je regarde beaucoup sur mon téléphone en plus sur un écran 4.6″ donc si c’est lisible sur mon téléphone alors ca dois passer sans soucis sur tout les écrans de pc (chez moi impec)

    #510
    Maxsilv
    Participant

    Personnellement, je ne rencontre pas de problème avec le fond blanc. Je pense que ça doit dépendre de la luminosité et du contraste des écrans. En revanche, le jaune orangé des titres (et du curseur pour remonter en haut de la page) passe assez mal chez moi aussi. Peut-être opter pour un rouge foncé rappelant la couleur crépusculaire du bandeau en haut de la page serait plus lisible ?

    #511
    Coloo
    Maître des clés

    Sur le blanc, le jaune passait mieux. Depuis que j’ai changé c’est vrai que j’ai un petit blocage esthétique mais je préfère favoriser la visibilité plutôt que la beauté ^^. Je ferais des tests couleurs et modification quand on m’aura pointer les sections sensibles. Beaucoups m’ont demandé un site plutôt mode nuit comme il peut y avoir sur discord (mode nuit/mode jour) ou sur twitter.


    J’aimerais bien entendu proposer deux modes mais pour le moment je dois respecter les deadlines donc on fait au mieux ;-)

    #517
    Coloo
    Maître des clés

    Personnellement, je ne rencontre pas de problème avec le fond blanc. Je pense que ça doit dépendre de la luminosité et du contraste des écrans. En revanche, le jaune orangé des titres (et du curseur pour remonter en haut de la page) passe assez mal chez moi aussi. Peut-être opter pour un rouge foncé rappelant la couleur crépusculaire du bandeau en haut de la page serait plus lisible ?

    :bye: Modifié

    #518
    Coloo
    Maître des clés

    Je vais attendre les retours de Big, je pense être « pas mal » là ;-)

    #519
    bigbang
    Participant

    Au top d’avoir enlevé le jaune, je vois nettement l’espèce de rouge violacé :) Merci beaucoup :) Pour les écrits en gris, je rejoins captain où en noir serait peut-être mieux mais j’arrive à lire donc cela va :)

    Après, pour le mode nuit de discord, même si je trouve ça moche, c’est nettement plus contrasté et visible.

    En tout cas, merci pour le changement de couleur :)

    #520
    Maxsilv
    Participant

    La nouvelle couleur est nickel ! :good:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.