15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #668
    bigbang
    Participant

    Je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai un nouveau pc ou si t’as fait des modifs colo mais maintenant le captcha est encore plus pénible car il faut sélectionner des images. Résultat c’est plus 2sec que cela demande mais pour chaque écrit ou modif, c’est 30sec ou 1min car bien évidemment, c’est en anglais et parfois je me trompe donc il faut tout recommencer.
    C’est possible de revenir à la base, de simplement cliquer sur la case?

    #681
    Coloo
    Maître des clés

    ;-) la majorité du temps c’est juste cliqué si tu n’effaces pas tes caches toutes les heures Big ;-)

    #683
    bigbang
    Participant

    ben je n’efface rien du tout, c’est depuis que j’ai changé le pc. Peut-être que c’est windows 10

    #684
    Coloo
    Maître des clés

    :unsure: Je suis sur windows 10 et je n’ai pas ce souci. Tu utilises quel navigateur ? Pour ma part je suis sur google chrome.

    #686
    bigbang
    Participant

    pareil, je suis sur chrome

    #688
    Wulfila
    Participant

    Pas de soucis avec FF, vous n’avez pas besoin d’un module spécifique ou autre à installer ?

    #690
    Wulfila
    Participant

    Premier ban à venir :D

    #698
    bigbang
    Participant

    c’est avec tous les captcha que je trouve que j’ai ça à faire donc peut-être que cela vient de chrome que j’ai dû réinstaller aussi :/

    #708
    Wulfila
    Participant

    Je n’ai pas la prose de CaptainTaverne ou une présentation léché façon MaxSilv mon seul effort de présentation en l’absence de la commande « justifier » c’est de passer un à trois lignes entre mes paragraphes. Là c’est impossible c’est une ligne pas plus :D

    Sinon j’ai dut jouer avec les cpatcha deux fois dans la soirée mais c’est sans doute à cause de mon grand nombre de messages.

    #962
    Coloo
    Maître des clés

    Je déplace le topic à sa juste place :bye:

    #1165
    bigbang
    Participant

    Je me posais la question s’il existait un paramétrage pour élargir la zone de texte du forum. Car au final, on écrit sur un peu plus d’un tiers de l’écran, on a de grosse zone à droite et à gauche vide. Cela m’a sauté aux yeux dans la partie labo entre l’ancien site et le nouveau site quand tu as recopié la liste des civ jouées.

    #1173
    Maxsilv
    Participant

    Je n’ai pas la prose de CaptainTaverne ou une présentation léché façon MaxSilv mon seul effort de présentation en l’absence de la commande « justifier » c’est de passer un à trois lignes entre mes paragraphes. Là c’est impossible c’est une ligne pas plus :D

    Maintenant, la commande existe, il n’y a juste aucun bouton dans l’éditeur pour signaler son existence. Voici la balise à insérer dans le volet « texte » de l’éditeur :
    <p style="text-align: justify;"> Le paragraphe dont le texte sera justifié. </p>
     

    Je me posais la question s’il existait un paramétrage pour élargir la zone de texte du forum. Car au final, on écrit sur un peu plus d’un tiers de l’écran, on a de grosse zone à droite et à gauche vide. Cela m’a sauté aux yeux dans la partie labo entre l’ancien site et le nouveau site quand tu as recopié la liste des civ jouées.

    Ça, c’est parce que tu utilises un écran avec une très haute résolution (du style 4K). La zone d’écriture est conçue pour convenir y compris aux écrans seulement « haute résolution » (1280 pixels de large, soit 3 fois moins large qu’un écran 4K, pour qui la zone n’occupera que le tiers central de la fenêtre).
    La solution – si c’est possible – serait, pour les très hautes résolutions (en gros supérieures à 1920 pixels de largeur), d’injecter du « responsive » dans le code CSS pour élargir la fenêtre proportionnellement à la taille de l’écran, afin d’occuper au moins 50-60 % de l’espace disponible.

    #1175
    bigbang
    Participant

    Ah d’accord, j’aurais jamais cru que c’était à cause de l’écran que cela faisait ça.  :scratch:

    #1195
    Coloo
    Maître des clés

    :bye:

    Il est vrai que j’ai fait des fix pour les écrans std et pour tablette et mobile. Je n’ai pas vraiment fait attention aux ecran grand format.

    Je regarderais si je peux faire un quick fix et si cela ne casse pas tous mon affichage. Si je dois refaire la majorité du CSS, j’avorterais le projet.

    Je vous tiens au courant  ;-)

    #1214
    bigbang
    Participant

    Tiens, autre chose comme suggestion :) Sur l’ancien forum on pouvait citer ce qu’un autre écrivait. Cela m’était utile car c’est comme ça que j’ai pu à chaque fois avec les codes pour les belles mise en page sur le listing des civ joués dans les GOTM mais aussi pour toutes les pages d’intro des GOTM et Défi.

    La par exemple, je ne peux pas te citer donc je ne peux pas recopier tes belles mises en pages :) Oui, je suis un peu fainéant sur les bords  B-)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.