• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wulfila, le il y a 5 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #906
    bigbang
    Participant

    Bon, je sais que cela fait un mois que la partie a commencé et voilà seulement que je trouve le temps de faire mon récit, du moins un début de récit. :mail:

    Alors pour démarrer, je vais expliquer pourquoi l’Egypte :

    L’Egypte était mon second choix, le premier était les Cree et j’étais vraiment persuadé que personne n’allait les choisir; que j’étais naïf :D En effet, c’est en faisant la traduction de l’article que je me suis rendu compte qu’ils étaient super balèze. Cependant je n’étais pas le seul :scratch:
    L’Egypte était mon second choix car je voulais une civ avec une unité unique pas trop loin (antique médieval )à cause de la première PBEM où j’ai été en guerre quasi dès le départ et ce pendant 100 tours, face à la Scythe et ces pu… cavaliers. J’avais quand même bien galéré avec la France pour le repousser et j’ai jamais pu lui faire le moindre mal sur ses villes. Ensuite, je ne voulais pas une civ trop axée militaire car je suis une bille en militaire (même si après mûre réflexion, je suis une bille en tout ;-) ). C’est comme ça que m’est venu l’idée de l’Egypte. Mais c’est après avoir choisi et que la partie ait démarré, que je me suis rendu compte que c’était pas terrible l’Egypte et qu’en plus, son UU coûte tout simplement un bras pour pas grand chose au final. Son sphinx c’est pas non plus le bâtiment de la mort.
    Donc voilà, je pars avec une civ plutôt pourrie car je suis un mec de l’extrême B-)

    La stratégie.

    En voilà un grossier mot tiens :scratch: . Pour faire simple, il y a de très bon joueurs sur cette PBEM et sur Pangée, mon unique objectif est de pouvoir résister le plus longtemps possible. Je sais que cela fait petits bras mais je suis réaliste et je vais surtout essayer d’apprendre le plus possible sur cette partie.
    Ma vision à court et moyen terme c’est de fonder 4 villes voir 5 car ce qui m’a permis de tenir dans la PBEM 1, c’est que j’avais 4 villes quand il m’a attaqué. Je vais donc réitérer ce mécanisme. En terme de science, je vais partir rapidement sur les murailles et sur le fer pour pouvoir faire la caserne et si j’ai du fer près de chez toi, des spadassins. J’aimerais aussi pouvoir construire les pyramides. En tant qu’égyptien, j’ai du désert proche de chez moi donc cela devrait être une bonne chose.
    A moyen terme, j’aimerais aussi m’axer sur les chevaliers vu qu’on est sur Pangée.

    Voilà pour le grandes lignes :yes:

    #1270
    Maxsilv
    Participant

    Je viens de regarder ton point de vue de la partie. Ne sois pas pessimiste, ta position était bien plus solide que tu ne le crois. :good:
     
    Au vu de la situation géographique de ta capitale (attaquable seulement par le Nord), je pense même que tu aurais pu te passer des murailles dans un premier temps. En effet, tu es dans le coin sud-est de la Pangée. Du coup, les seuls à pouvoir t’attaquer, à savoir Tazzounet – l’Écossais – et moi-même – le Perse –, nous aurions dû prendre le risque de dégarnir nos villes, elles bien plus au centre de la carte.
     
    Je ne sais pas pour @Tazzounet, mais moi, si je réalise que ses armées sont loin de chez moi, je vais avoir envie de lui déclarer une petite guerre surprise… en toute camaraderie, bien sûr. :whistle:
     
     
    Dans tous les cas, avec une bonne surveillance de nos allées et venues, tu aurais vu venir la moindre attaque à des kilomètres.
     
    En revanche, ce qui aurait pu vite devenir plus chaud, si la partie avait continué, ç’aurait été de défendre les villes que tu projetais de fonder en notre direction.

    #1271
    bigbang
    Participant

    oui, ma capitale était idéale en terme de position défensive et je pensais mettre ma caserne pour bloquer l’arrivée par le Nord. Après, je n’aurais eu d’autres choix que d’avancer vers vous pour m’étendre, du moins en partie.

    #1317
    Wulfila
    Participant

    Pour envisager les chevaliers faut du fer, donc rusher caserne pour avoir cette info, surtout avec cette histoire de Carthage dans l’autre sujet. Comme le dis MaxSilv, les murailles peuvent attendre, faut pas s’éparpille en début de partie. Au moins un ou deux quartiers (donc ici campement et gouv) et max colon. L’objectif c’est 10 villes sans conquêtes (en deux temps avant place de gouv disons 4 et 6 après pour max de bonus prod/ouvriers)

     

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.