Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1746
    Coloo
    Maître des clés

    En voyant le blabla d’arketip dans le channel discord, je me sens obligé de faire mon reporting de game et autant le faire sur le forum pour qu’il e se perde pas :whistle:

    Duel Civfr Coloo vs KC CanuckSoldier

    Bon je tiens à préciser que même si on est deux admins de communauté, on joue beaucoup moins que d’autres joueurs de nos équipes respectives. Donc vous pourrez trouver un meilleur niveau sur d’autres parties  :yes:

    https://www.youtube.com/watch?v=TdIZr1vTXQA

    Phase de pick : Canuck a le premier pick et choisi les Cree. Les Cree étant une civ assez aggressives, j’opte pour Gandhi un choix défensif qui me permet de faire la victoire religieuse et de me défendre. Du moins c’était ma première idée. En effet la victoire religieuse est assez accessible en 1vs1 et voir une civ spe religion sortir une religion est à mon sens non spotted :D . Donc voilà pourquoi je choisis ma civ.

    Mon start :

    Start très intéressant avec beaucoup de prod. Je bave déjà à l’idée de mettre un magnus sur cette ville :heart:

    Je fais le choix de partir sur 3 éclaireurs pour avoir assez de vision pour ne pas me faire surprendre par les scouts cree. La map m’est bénéfique car nos spawns respectifs sont assez éloignés l’un de l’autre. Et au vu du gameplay de canuck il voulait vraiment me bourrer la gueule avec des scout. Mes éclaireurs m’ont rapporté des mouvements de scout Cree qui arrivé en file indienne :wacko:

    B3 posé et l’équitation terminé, je suis safe. Je n’aurais pas besoin de sortir de varu T22, je gère tranquilement l’intrusion cree. J’aurais au total 3 archer et deux guerrier pour m’en occupé.

    Mes petits scouts :

    Mes 3 scouts n’auront pas servi à rien. Early j’arrive à cut une route cree qui allait sur Feez. Deux scout sont mort aux combat mais ont permis de ralentir la venu des éclaireurs Cree sur mon pays. Le 3eme a permis de récupéré le colon B3 de canuck + une route + un pillage de cheval et enfin me donnait l’info que la capitale du cree était cotière.

    A ce niveau de la partie, j’avais mon plan de jeu (T36), Sécuriser le milieu de la map en poussant mes recherches jusqu’au mousquetaire et prendre sa capitale en naval. Sachant que grâce à la prise du colon b3 je lui avais fait bien mal et son rush scout essuyé, je ne voyais pas ce qui pouvait arrêté mis à part l’absence de salpêtre :yes: .

     

    T44 pose B5 alors que canuck est à 3 villes et prise de visibilité du milieu de la map.

    En m’avançant je verrais un cavalier ce qui me fera back mes guerrier pour les promotes en spad et je rajouterais quelques varus.

    T65, je push Canuck jusqu’à ses frontières avec varu spad archer (a defaut d’avoir assez de tréso) 1 arbalète. J’ai remarqué qu’il était en dessous au niveau de son armée.

    Peu de tours après il fera un CC, il fera un CC mais en soit en regardant sa POV, j’ai vu qu’il a CC à quelques tours des arbalétriers. Ma science devait être entre 40-50 et lui vers 20-30. Il n’y avait pas de grande différence et je pense que je ne serait jamais passé avec mon armée, ce n’était pas le but en soit, je voulais juste qu’il soit focus sur le terrestre et que j’ai le champ libre sur le naval.

    Pour moi la partie n’était pas encore joué mais à ce moment, je ne comprends pas trop les CC des games (ces temps si que ce soit pour ce duel ou pour quelques train teamer) donc je dois avoir un souci de vision de jeu :unsure: .

    Contre un joueur plus réactif sur les moves militaire, j’aurais eu plus de problème tout au long du jeu. Canuck m’a offert beaucoup d’unité durant toute la partie. A croire que je suis pas le plus lent pour les fast move :yahoo:

    J’ai fait pas mal d’erreur au niveau des changements de carte. Canuck jouait assez vite et j’ai voulu faire pareil, ça m’a coûté quelques tours non opti, une erreur à ne pas refaire. J’ai peut être un peu suréagit quand j’ai pris le panteon qui me permettait de produire les unité plus vite. Je pense en y repensant qu’un panteon religieux aurait été plus viable et m’aurait permis d’avoir une meilleure santé économique (j’avais pris un trait religieux qui me permettait de générer de l’or).

    Voilà c’est tout pour moi, merci de m’avoir lu ;)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.