2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #907
    bigbang
    Participant

    Bon, vu que j’ai changé de pc, j’ai plus les screens du début de partie :-( . Faudra se contenter de ce que j’ai pris hier :whistle:

    Voici mon départ

    départ

    Je pense que j’ai quand même eu un départ pas trop dégueulasse. Un luxe très proche, de la pierre, la blinde de forêts et des montagnes qui font que ma ville va être assez difficile à assiéger ou du moins, je vais quand même avoir un bon avantage en défense. :) D’ailleurs, j’ai dans l’idée de mettre la caserne sur le dune tout au Nord. Cela devrait vraiment bloquer les attaques venant de ce côté.

    J’ai commencé par faire un explo, histoire de voir le tour et j’ai envoyé mon guerrier plein Est (aucune raison logique :wacko: ). J’ai ensuite fait un bâtisseur car je voulais avoir rapidement l’inspiration après avoir construit les 3 aménagements. J’ai ensuite fait un colon, un frondeur et là je suis un autre colon. J’en ferais encore un autre juste après celui-là en fonction des menaces que je pourrais trouver. C’est un risque vu que j’ai très peu d’armées de faire autant de colon mais je vais tenter.

    Voici d’ailleurs mon plan d’expansion :

    plan d'expansion

    Le territoire autour de moi est plutôt pourri, enfin je trouve qu’il est vraiment pas terrible. Je vais devoir faire avec et compter sur des routes commerciales internes pour essayer de dynamiser mes villes.

    Je n’ai découvert qu’une seule CE pour l’instant (et j’ai été le premier à la découvrir) mais elle est pas géniale non plus :scratch:

    Ce qui me fait passer sans transition à ma diplomatie :whistle:

    J’ai été découvert par le Perse, qui avait l’air de venir de l’Ouest. En utilisant le filtre des colons, à l’extrême Ouest de la carte que j’ai découvert, les tuiles sont rouges donc il doit y avoir une ville par là-bas car j’aurais sûrement déjà découvert si c’était une montagne . Nous avons eu un échange via l’ancien site et depuis, ben on ne sait pas trop comment se parler donc c’est silence radio.
    Mais il y a 2 tours, mon explorateur partie au Nord a découvert l’Ecosse :

    écosse

    Pour l’instant aucun échange car il va falloir qu’on trouve tous une solution à ce problème vu qu’il n’y a plus de messages privés sur ce forum :-(

    Et contrairement à certain, j’ai pas été emmerdé par les barbares, une chance :yes:

    #1316
    Wulfila
    Participant

    A la découverte de Carthage, qui est géniale :p, tu devais rusher le campement qui devait être ton premier quartier terminé (inspiration).  Premier gouverneur, la diplomate avec pour conséquence un +4 pour la prod des unités dont les Colon !

    Caserne placé à la barbare sur les moutons sur la colline désertique du nord où tu aurais placé ta V4 sur le réseau de rivière et non sur les bananes. Bonus de rivière, impossibe d’encercler sans prendre le campement dont les unités placés en hauteur sur la colline auraient eut un bonus de dégâts.  Si V4 faisait aussi un campement tu aurais eut un gros verrou à l’ouest.

    Je vois pas l’intérêt d’aménager la mine, aucun eurêka à court/moyen terme alors que le riz était un eurêka pour la culture dont aurait eut besoin ta seconde ville au bord de mer le long de la rivière coté désert pour laisser plus de place à une éventuelle ville sur la cote nord-ouest. Ca aurait été ma V2 histoire que les premières villes soient groupés et se protèges entre-elles. Ca limite aussi la présence barbare. Le chemin est long pour l’emplacement que tu as choisis pour V2… Ca libérait ton guerrier plus tôt et permettait un scouting plus approfondit de la cote à la recherche d’un double filon pour une grosse ville financière.

    La V5 est une erreur stratégique et tactique majeur… même pas la peine de l’envisager sans scouting du Perse et une éco/armée/diplo solide.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.