4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1080
    Wulfila
    Participant

    Tour 36 :

    On repart sur le tir à l’arc après calcul vu que Palenque me demande de détruire le camp de barbare pour gagner un émissaire en fait, je vais le péter sans attendre l’Eurêka pour tir à l’arc. Le gain possible en science et de + ou – tour. Autant faire le camp barbare maintenant et espérer avoir l’Eurêka plus tard.

    Après réflexion, j’envoi un guerrier à l’est des positions chinoises historie d’explorer et connaître son arrière court. Il n’a pas donné suite à mon dernier message. Si je peux tomber sur la CE religieuse rapidement avec une mission facile ca serait le pompon.

     

    (image tour 37)

    #1081
    Wulfila
    Participant

    Tour 37 :

    Un camp de barbare a pop chez Yann et il a l’air de s’en oqp, ca lui fera encore une rentrée d’argent car il en a choppé un autre deux tours plus tôt*.

    Son score d’armée monte aussi tendis que le mien descend à cause des unités blessé. Peut-être qu’il va se faire de fausses idées avec une évolution pareille ?

    En prod c’est le calme, on est en attente de la sortie du colon et on la prépare : le guerrier s’est séparé de l’ouvrier et est en route pour Rome tandis que le frondeur prend la route du sud afin d’essayer de finir le scout barbare et obtenir l’Eurêka pour les archers.

    *au tour 35 : 93or+5/tour
    au tour 36 : 138or+5/tour
    au tour 37 : 143or+5/tour
    au tour 38 : 53or+2/tour wtf oO (Le camp à disparu donc 188-53 = 135/45= 3 archers)

    #1082
    Wulfila
    Participant

    Tour 38 :

    -Le colon étant sorti, j’ai claqué un peu plus de 30ors pour mettre la carte qui booste la sortie des ouvriers à la place.
    -Le guerrier qui a prit le camp gagne un niveau et couvre la retraite de l’autre blessé.
    -Le blessé va dans la forêt pour se protéger et gagner de la ligne de vu sur l’autre rive.
    -Le guerrier explorateur va sur la colline pour prendre de la vue.
    -Lancement d’un ouvrier dans la Capitale, sa sortie retardera peut-être la sortie de celui Arretium ce qui laissera à Liang le temps de se positionner dans cette ville.
    -Le frondeur va sur Ravenna en espérant finir le scout blessé.
    -Le paysan va bien entendu sur les moutons.

    Un scout chinois à 1pv se balade le long de mes frontières Est…

    #1083
    Wulfila
    Participant

    Tour 39 :

    J’aime vraiment pas ce que fou le Chinois, encerclement de ma CE après avoir upé trois archers. On ajoute son silence radio officiel et le fait que mon guerrier confirme qu’il a de large terres pour s’étendre à l’Ouest.
    La ville ne risque rien, par contre, je perdrais ma suzeraineté et les deux ressources de luxe associés pour la sauver :(

    J’ai donc deux options :

    -j’aménage les deux cafés et j’en exporte un contre de l’ivoire avec les Pays-Bas, je gagne une habitation pour la Capitale et ses deux ressources sont safes de tout pillage précoce.

    ou bien

    -j’aménage un café et un marbre exposé au pillage

    La seconde solution est certes dangereuse pour le marbre, mais ca me rend l’indépendant niveau bonheur, car dans la pire des situations possible (et plausible) que je me bouffe un 5vs1…

    Je fais une croix sur les pâtures sur des collines, peu rentables une fois à l’industriel comparativement aux mines, on récoltera malgré la situation périlleuse qui m’attend.

    La map est avantageuse, si il s’attaque à la CE il est certain que je gagne la guerre contre lui, voir que je me lance dans un 1vs5 enfin 1v4…

    Message envoyé à CaptainTaverne :

    Bonsoir,

    Mon gars envisage un emplacement de ville supplémentaire pour ses gars. Le gars géographe de mon gars l’a indiqué sur la carte pour votre dame, si cet emplacement ne lui convient pas mon gars s’engage à oublier cette idée

    Cordialement, le gars du gars.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.