10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2066
    BK44
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vous écris car je suis dans une situation que je n’arrive pas à expliquer.

    Je joue avec l’Allemagne et dans toutes mes villes j’ai de l’usure de guerre. Alors que je ne suis actuellement en guerre avec personne depuis +20 tours. Je n’ai en effet aucun symbole « guerre » au-dessus des différents leaders qui sont affichés en haut à droite de l’écran.

    De plus, lorsque je clique sur la page des « Cités-Etats », c’est indiqué que je suis en guerre avec 2 cités-états alors que je n’ai jamais tenté de les envahir. Ces 2 cités-états ont le même souverain : Harald Hardrade (Norvège).

    J’ai l’impression que c’est un bug du jeu… Est-ce que ça vous parle?

    Merci de votre aide!

     

     

    #2068
    Coloo
    Maître des clés

    :heart: Un petit screen du jeu pourrait m’aider à t’aider

    #2069
    BK44
    Participant

    Ecran principal

    image 2

    image 3

    image 4

    #2071
    BK44
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce que les captures d’écran vous ont aidé?

     

    Raphaël

    #2072
    Kend0
    Participant

    L’usure de la guerre persiste plusieurs tours après la fin de la guerre, surtout si tu as perdu pas mal d’unités. Ici tu joues en format « rapide », soit un format plus long que le « en ligne » sur lequel on joue habituellement. Donc je suppose que la durée de la partie étant plus longue, l’usure de la guerre persiste plus longtemps également.

    Si j’ai raison l’usure devrait encore rester puis s’estomper par la suite.

    #2073
    Coloo
    Maître des clés
    #2074
    BK44
    Participant

    j’ai l’usure de la guerre depuis + 100 tours et je n’ai été en guerre qu’une fois contre la Corée… Là je viens d’exterminer la Norvège en supprimant leur dernière ville et dès le tour suivant, je suis revenu à 0 d’usure de guerre dans toutes mes villes. Alors que juste avant de l’attaquer j’avais -47 d’usure au cumulé dans toutes mes villes.

     

    J’ai l’impression que c’est plus un bug du jeu. Il me semblait avoir lu sur un forum anglais que ça pouvait arriver si le leader ne déclarait la guerre alors que je ne l’avais pas encore rencontré sur la carte…. Quelqu’un a des infos sur cette hypothèse?

    #2075
    Kend0
    Participant

    « Je n’ai été en guerre qu’une fois contre la Corée »    » Je viens d’exterminer la Norvège » Y’a un truc que je saisis pas ou alors il manque des infos

    #2076
    BK44
    Participant

    Oui je voulais dire qu’il n’y a qu’une seule fois où le jeu m’a dit que j’étais en guerre et c’était contre la Corée il y a plus de 50 tours. Quand j’ai posté mes captures d’écran, le jeu ne me disait pas que j’étais en guerre contre la Norvège (pas de symbôle guerre sur le leader norvégien, pas de possibilité de faire la paix, pas de possibilité de casus-belli….) et pourtant 2 cités-états étaient en guerre contre moi car elles avaient en suzerain le norvégien. Comme cette situation me donnait -47 d’usure de guerre, je me suis dit que le seul moyen de voir si c’était un bug c’était de supprimer toutes les villes de Norvège. C’est ce que je viens de faire et à partir de ce moment je suis revenu à une usure de guerre de 0….

    #2127
    Archaos
    Participant

    D’après les captures j’ai l’impression que tu es en guerre contre une cité état culturelle.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.