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Présentation :
Fall from Heaven II
Ceci est une traduction de la présentation du mod Fall from Heaven II par son auteur, Kael. Vous pouvez retrouver la présentation originale en anglais ici–> Lien vers la dernière version du mod <–
–> Lien vers l’histoire illustrée du mod <–
Historique du mod (sur le site officiel)
Fall from Heaven est un mod de Dark Fantasy pour Civilization IV. Il est librement inspiré du monde d’une de mes longues campagnes Dungeons & Dragons. Bien qu’une grande partie de l’histoire, des thèmes et de la mythologie du mod proviennent du jeu D&D original, une équipe d’auteurs enrichit constamment ce monde en le documentant. Le but n’a jamais été de plagier la campagne D&D, mais de créer le meilleur jeu de stratégie fantastique en tour par tour possible, en s’aidant sur ce qui existé déjà.
La 1ère version de Fall from Heaven fut publiée le 16 Décembre 2005. A cette époque, elle se focalisait sur un système de magie limité, des invocations, et un nouvel arbre d’améliorations d’unités. Les nouvelles religions et les héros suivirent peu après, faisant de Fall from Heaven un mod pour Civ4 très populaire sur Civfanatics. Assez populaire pour attirer six membres de l’équipe, Woodelf, Loki, C.Roland, Chalid, Corlindale et Wilboman, qui commencèrent à apporter de nouvelles idées, des graphismes et des textes au mod.
Plus important, l’équipe commença à planifier Fall from Heaven II. Firaxis publia le SDK pour Civ4, offrant aux moddeurs encore plus de contrôle sur leur jeu, et Fall from Heaven II fut conçu sans la moindre restriction technique. Comprenant que le projet serait au-delà de mes compétences de programmeur, Talchas a été recruté pour concevoir un système de sorts élaboré.
La première version de Fall from Heaven II a été publiée le 19 mai 2006. Elle a rapidement éclipsé la popularité de la première version et devint le mod pour Civ4 le plus populaire dans le monde, honneur qui lui revient toujours aujourd’hui. Tous les membres initiaux sont restés actifs, plus AlazkanAssassin, NikisKnight, Ploeperpengel, SeZereth, Sto et WhiteRabbit qui ont rejoint l’équipe, la portant à 14 membres.
Fall from Heaven II était tellement ambitieux que le projet a dû être séparé en 4 phases principales :- Light : intègre le système de magie et 16 civilisations distinctes
- Fire : intègre l’Armageddon et les civilisations des Mercuriens (anges) et des Infernaux (démons)
- Shadow : intègre les notions de quêtes, d’équipement, et les civilisations de Sidar et Svartalfar.
- Ice : intègre les scénarii et la civilisation des Illiens.
L’équipe achève actuellement la phase « Shadow », qui est en version beta publique. Il nous reste une version de « Shadow » avant de débuter le travail sur « Ice ».
Concepts du mod (sur civfanatics)
Fall from Heaven est un mod de Dark Fantasy pour Civilization IV. L’âge de glace vient de s’achever, les survivants des grand empires déchus des hommes se sont regroupés en petites tribus, prêtes à reconstruire et reprendre ce qui a été perdu. Mais le monde n’est pas un désert. Des hordes de barbares guettent ces nouvelles civilisations. Des bêtes féroces traquent les éclaireurs malheureux et les émissaires imprudents. Des araignées géantes attendent patiemment dans les jungles et les forêts que leurs proies fassent un pas, fatal, de trop.
Il y a le mal puissant, mais aussi le bien désintéressé. Et il y a aussi ceux qui s’efforcent de rester neutres dans le conflit d’idéologies opposées qui va tirailler le monde une fois encore. Le but premier est la survie, le second est le pouvoir, pour le meilleur et pour le pire. Chercherez-vous la puissance par la force des armes ou par les études arcanes, par la piété ou par le blasphème ? Choisissez avec soin. Dans chaque voie vous rencontrerez des alliés, et de cruels ennemis, et plus vous vous enfoncerez profondément dans les secrets du combat, de la sorcellerie, ou du divin, plus il sera difficile de faire marche arrière.
Voici une coute liste de quelques-unes des nouveautés de Fall from Heaven :- Magie : les lanceurs de sorts peuvent recevoir des promotions dans les différentes écoles de magie, leur donnant accès à de nouveaux sorts et de nouvelles capacités. Les sorts disponibles à une unité dépendent du type de lanceur de sort et des écoles de magie choisies parmi les 14 possibles lorsque l’unité monte de niveau (Feu, Entropie, Nature, Esprit, etc…). Les lanceurs de sorts gagnent de l’expérience lentement mais automatiquement, il n’est donc pas nécessaire de risquer leur vie au combat puisqu’ils étudient les arts mystiques.
- Expérience : Les unités vétérans sont maintenant plus importantes. Les promotions de base sont globalement deux fois plus efficaces, rendant nettement plus remarquable la différence entre un novice et une unité expérimentée.
- Améliorations d’unités : Pour pouvoir être améliorée en un type d’unité puissant, une unité doit se montrer utile au combat. Vous rêvez de devenir immortel ? Impossible à tuer, et donc capable de combattre pour l’éternité ? Alors vous devrez être au moins un Soldat avec Masse de niveau 6.
- Religions : Les religions n’ont pas pour vocation d’être égales, et certaines affectent l’alignement de votre civilisation. Si vous choisissez de vous adonner aux viles pratiques du Voile de Cendres, votre civilisation plongera dans les abysses du Mal. Vous serez bien sur récompensé par de puissants pouvoirs et connaissances arcanes, et par l’aide de Démons. D’un autre côté, si vous suivez les Runes de Kilmorph, vous recevrez l’aide de nains solitaires et partagerez leur amour pour l’or et les pierres précieuses.
- Héros : En ces temps de ténèbres et de conflit, des héros vont se révéler et mener leurs civilisations à la victoire. Les héros sont des unités mondiales, qui ne peuvent être produites qu’une seule fois. S’ils meurent, ils ne peuvent être reconstruits. Chaque civilisation a au moins un héros associé, de même que chaque religion. Les héros gagnent de l’expérience à chaque tour, ce qui signifie que dans n’importe quelle partie, ils seront probablement de loin vos unités les plus puissantes. Ils sont capables de capturer une ville faiblement défendue à eux seuls, mais ils peuvent aussi mourir facilement si vous ne les protégez pas.
- Technologie : La spécialisation est la clé de ce jeu. Même si vous pouvez toucher à tout dans la première ou la deuxième colonne de technologie, vous devriez plutôt vous spécialiser dans l’une ou l’autre forme de combat, de magie ou de religion. La progression en recherche est sensiblement plus lente dans FfH, pour vous donner le temps d’utiliser ces nouveaux jouets que vous venez de découvrir. Il y a aussi des technologies religieuses, qui ne peuvent être recherchées que si vous avez choisi la religion adéquate comme religion d’état.
Derek « Kael » Paxton
ColooMaître des clésComme je te comprends, je ne joue plus trop les scénarios sur civ6 mais j’étais un grand fan des scénarios sur civilization 4 (2eme guerre mondiale, les croisades )
ColooMaître des clésSalut Fonzi (héhé tu as le pseudo de l’ancien capitaine du clan FUN)
Il va falloir être plus précis que ça. me donner des éléments de recherche pour que je puisse te remonter L’ecrit que tu recherchesLes articles de CivFR étaient effectivement très apprécié mais le forum avait une politique de non hébergement des images sur le site. Les membres utilisaient des uploader d’image gratuit et hélas ils ont tous fermé petit à petit ce qui rendait les articles et tutoriel caduque.
Etant un ancien joueur de civ4 (colonel81), je peux bien entendu comblé les trous en farfouillant dans ma mémoire pour rendre la part belle à certain guide mais je suis aussi l’admin principal de civfr qui gère la commu, donc mon temps n’est pas illimité
Donnes moi des sujet et j’essayerais de trouver ton bonheur
Coloo.
ColooMaître des clésCherche :
Steam Workshop::Yet (not) Another Maps Pack
ColooMaître des clésSalut, j’ai encore les archives de l’ancien site. je te regarde ça dans la semaine
ColooMaître des clésIl est possible de jouer à Civilization III et ses expansions sur Windows 7. Pour cela, il faut suivre cette procédure pour chaque installation (Civilization III, Civilization III : Conquests et Civilization III : Play the World).
1) Ne pas utiliser l’autorun quand le CD est inséré.
2) Ouvrir l’explorateur windows pour voir les fichiers à l’intérieur du CD.
3) Faire un clic droit sur « setup.exe » et choisir « Propriétés ».
4) Sur l’onglet de Compatibilité, choisir l’option de lancer l’application en mode de compatibilité Windows XP et également cocher l’option « Exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».
5) Fermer la fenêtre des propriétés.
6) Double-clic sur le « setup.exe » et suivre les instructions d’installation.topic source : https://forums.civfanatics.com/threads/installing-under-windows-7.330948/
ColooMaître des clésIl me semble que c’est le client aspyr ?
Merci d’aller dans la section du discord #aled-bug-jeu, je ne suis pas un utilisateur Mac… J’aurais du mal à t’aider là dessus.
A+
Coloo
ColooMaître des clés
Salut spartacus,Peux-tu me dire implicitement de quel patch tu parles ? La commu a pris l’habitude de bavarder sur discord plutôt que sur le forum si tu parles des discussions des nouvelles mise à jour de civilization, elles sont bien présente mais sur le discord
Et non l’ancienne équipe a tiré sa révérence quand nous avons fait la refonte du site. Venceslas et tboh ont bien mérité leur retraite civesque depuis les années qu’ils s’occupaient le role de webmestre
A+
Coloo
5 juin 2020 à 14 h 49 min en réponse à : Recherche joueurs multi novices pour parties en mode tranquille #2246ColooMaître des clésSalut pour le multi va plutôt sur le discord
tu trouvera ton bonheur dans le channel #adopte-un-mate ou dans #annonce de partie speciale
N’oublies pas de regarder la video de présentation du discord quand tu arriveras sur le discord. (visible sur discord avec la commande .debutant)
Tu as un gros bouton discord dans le pied de page du site. bonne chance
ColooMaître des clésSalut ;
Les dlc sont interessantes voir obligatoire pour le multijoueur. Si tu es un joueur solo, je pense que tu peux jouer avec la version classique sans trop te prendre la tête. Le jeu classique est deja assez complexe ;)
Tu as we4x qui a fait beaucoups de tuto à la sortie du jeu.https://www.youtube.com/channel/UC2evbOH-z4bPsv2XseJjxNQ
et oui il est possible de jouer avec les joueurs de steam si tu es sur epichttps://civfr.com/civilization-6/multijoueur-civilization-6-epic-game-et-steam/
ColooMaître des clésBonjour ;
Nous avons effectué des tests sur le jeu (en vanilla hier soir) et nous n’avons pas eu de souci.
Test de 50 tours :
– Connexion ok
– Durabilité de la session => 50 t ok
– Test de deconnexion et rejoin ok
A savoir que nous avons fait un test tard dans la soirée, avec donc les serveurs non surchargé.
Veuillez lire l’article qui en découle
Nous sommes au courant des difficultés de connection. Merci aux joueurs concernés de mettre un message expliquant les problèmes rencontrés afin que nous puissions faire un message complet à Firaxis et Epic game.Votre collaboration est essentielle pour que les dev du jeux puissent agir rapidement.
Bonne soirée ;
ColooColooMaître des clésYepo j’attends un peu plus de contenu pour faire un article
ColooMaître des clésWelcome titi. Hate de voir tes péripéties ;)
ColooMaître des clésWelcome Seb. Tu auras plus de chance de croiser Abel sur le discord
ColooMaître des clésTu peux mettre quelques screens pour qu’on t’aiguille ?
Même si tu as perdu le fait d’avoir joué la partie complète t’a quand même fait gagner de l’expérience ;)
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