Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Parties été 2019 #1802

    metxe
    Participant

    Faut que je revois mon start alors. En faisant un rush cavalier j’attaque au tour 25 et le neerlandais a déjà une armée impressionnante avec au moins 5guerriers, 1frondeur et un piquier plus ce qu’il construit par la suite.

    en réponse à : Parties été 2019 #1798

    metxe
    Participant

    J’ai pas réussi à convertir toutes les villes… la victoire religieuse arrive avant!
    Du coup j’ai gagné ou pas ? :)

    en réponse à : Parties été 2019 #1793

    metxe
    Participant

    La partie culture/science est bien plus facile ^^ Sur ma partie découverte j’échoue à 19 de pop…
    Faire grossir le facteur limitant, pour le reste il suffit de fonder plein de ville.

    en réponse à : Parties été 2019 #1789

    metxe
    Participant

    Pas facile facile.

    Je n’ai fait que la conquête et je bloque aussi à 1civ. Mais je ne suis pas bon en militaire, on verra sur les autres ^^
    J’ai eu pas mal de problèmes d’or sur la partie et la hollande fait énormément d’unités dans toutes les parties que j’ai faites. Peut être que je vais essayer de jouer science jusqu’aux janissaires et n’attaquer qu’avec eux.

    en réponse à : Parties été 2019 #1784

    metxe
    Participant

    Génial ça! J’espère qu’il y aura pas mal de participants!

    J’ai une question, si tous les objectifs sont réussis, on cumule les 3 nombres de tours pour définir un gagnant?

    en réponse à : Défi Juin 2019 #1777

    metxe
    Participant

    Je viens de rendre ma sauvegarde en retard!!!
    J’ai eu un problème avec mon ordi et je n’ai ni pu fignoler le défi, ni finir une partie du GOTM :/

    en réponse à : Proposition d'open solo 2 #1759

    metxe
    Participant

    Dommage :/

    en réponse à : Défi Juin 2019 #1758

    metxe
    Participant

    En vitesse normal chez moi aussi.
    J’ai fait 105T sur mon second essai. Je pense que c’est possible de passer sous les 100T, je verrais si j’ai le temps d’améliorer.
    J’ai pas toucher au jeu depuis pas mal de temps et j’ai même pas eu le temps de faire le résumé du mois dernier sur le GOTM encore…
    Je me lance sur celui de ce mois ci ce soir et j’essaierai de faire un résumé plus tard.

    Pour l’été ça m’arrangerait qu’il n’y ait qu’un GOTM sur les 2mois de Juillet et Aout parce que je n’aurais pas trop de temps pour jouer ^^

    en réponse à : Défi Mai 2019 #1721

    metxe
    Participant

    Ça fait un petit moment que j’ai joué la partie et je n’ai pas de sauvegarde intermédiaire donc je ne me souviens pas de tout en détail. Mais bon, voilà quand même un résumé:

    Je fonde Gao sur place parce que le spot ne me semble pas trop mal et je fonce vers l’équitation. Mon guerrier va rencontrer les 2 cités états au sud est. Elles me permettent d’aller chercher un panthéon tôt et de booster la science. Dans la capitale je pense que je sors un éclaireur, un bâtisseur et un colon et enfin la Suguba et sûrement une caravane. Ensuite j’alterne les bâtisseurs et le projet d’investissement de la zone commerciale pour sortir des illustres et faire de l’or en défrichant tout autour de la capitale. Je fait aussi quelques mines qui rapportent pas mal de tunes.

    Avec le 1er bâtisseurs, je fait 2pâturages qui me servent à produire de la culture grâce au panthéon qui donne +1culture sur les pâturages. Les chevaux sont aussi très intéressant parce que la Corée nous les achète :)

    La 2ème ville est fondé sur la côte parce qu’il me semble qu’après je vais récolter des crabes pour faire de l’or. Dans cette ville je fais une Suguba puis des projets d’investissement.

    Dans mes 1ères parties je faisait des marchés puis des caravanes, mais en fait je me suis aperçu que c’était une perte de temps. Vu ue ça ne produit que de l’or par tour et pas d’or brut, autant faire full projet pour sortir des illustres qui eux apporteront de l’or.

    Un des points les plus important est de vendre tout ce que j’avais sous la main aux coréens. Tout y passe: chevaux, faveurs diplomatiques,… L’objectif étant que la Corée ne dépense pas d’or pour elle mais qu’elle me file tout!

    Sinon, au niveau culturelle, je rush la philosophie politique pour pouvoir mettre plus de cartes, notamment celles qui boostent les caravanes et rapportent de l’or. Au niveau scientifique c’est plus complexe car il faut débloquer pas mal de chose mais je ne me souviens plus dans quel ordre.

    Mon image
    Voilà pour le résumé, je ne me souviens plus trop du reste, en espérant qu’il vous sera utile.

    en réponse à : Proposition d'open solo 2 #1717

    metxe
    Participant

    Idem, ça m’intéresse vraiment bien ce type de tournoi, je n’y ai encore jamais participé!

    en réponse à : Défi Juin 2019 #1712

    metxe
    Participant

    Héhé, j’ai perdu ma 1ère partie! Victoire religieuse de la suède…

    en réponse à : Avis GOTM et défi #1705

    metxe
    Participant

    Salut bigbang, et merci beaucoup de nous proposer ces défis et GOTM!!!

    Personnellement, j’adore le jeu solo (en mode compétition) tel que les GOTMs et défis et je n’ai vraiment pas envie que ça s’arrête. Cependant c’est vrai qu’un défi + un GOTM chaque mois ça fait un peu trop (surtout quand on sait que les défis étaient là à la base pour nous « apprendre le jeu » mais que maintenant on le connait). Donc à mon avis tu devrais restreindre à un défi/GOTM (peu importe le nom) par mois, en visant un ou des objectifs réalisables en 150T sans être hyper bon, histoire que la partie ne soit pas trop longue. Je dis ça car je m’essaye régulièrement au GOTM de CPL en plus et 3parties différentes par mois c’est clairement trop.

    Concernant tes questionnements, je pense que le point le plus important est la vitesse de jeu. Le jeu DOIT ABSOLUMENT être en vitesse en ligne! Pas de négociation possible.
    Ce n’est pas que les autres vitesses me dérangent, d’ailleurs ça m’amuserait d’essayer sur d’autres format plus spécial tel que la vitesse marathon, mais tu toucheras un public vraiment plus large avec la vitesse en ligne. Ça pourrait même éventuellement motiver des joueurs multi à venir s’essayer au GOTM si les parties ne sont pas trop longues (bon OK, la partie religieuse n’a pas eu autant de succès que ça mais Colo a l’air de vouloir communiquer là dessus sur le discord donc on peut peut être relancer l’affaire).

    Concernant les autres remarques, je pense que les victoires « classiques » ne sont vraiment pas obligatoires. Des victoires custom avec ages ou caractéristiques différentes peuvent vraiment être un plus et faire varier les plaisirs.

    Enfin, ce qui me manque vraiment par rapport au GOTM de civ5 par exemple, c’est le ladder. Je n’aime pas tant que ça jouer en solo, sauf si c’est pour me mesurer à d’autres joueurs et essayer d’optimiser ma partie. Alors un classement glissant sur l’année ça pourrait être très sympathique à relancer. D’ailleurs, j’imagine qu’avec une bonne pub sur discord on pourrait amener ici quelques compétiteurs!

    En espérant ne pas être le seul extraterrestre à apprécier les défis/GOTM proposés par Big, j’invite tous les joueurs ayant envie de participer à ce mode de jeu à venir poster ici un petit message de soutien à Bigbang et à essayer de faire en sorte de relancer ce mode de jeu.

    Encore un grand merci pour l’organisation Big!

     

    PS: je vais faire ce week-end, je pense, mes résumés de parties.

    en réponse à : GOTM Mai 2019 #1681

    metxe
    Participant

    Pas beaucoup de réponses ici! J’ai terminé une partie mais j’ai pas l’impression que ça soit très bon. Je ne suis même pas sous les 200tours !!!

    Après, ne pas prendre de ville ça pénalise énormément je trouve haha.

    J’enverrai la sauvegarde ce week-end et je tenterai peut être un dernier essai.

    en réponse à : GOTM Avril #1676

    metxe
    Participant

    Alors voilà le résumé de ma partie :

    T1 à 20 : Mon colon va fonder juste au-dessus d’Hattusa pendant que mon guerrier fonce vers Bologne. Glogalement l’objectif est de trouver toutes les cités états en 1er pour avoir les émissaires gratos.

    Dans ma capitale, je commence directement par construire un colon pour aller très rapidement fonder dans le désert au-dessus de La Valette. Je commence ensuite aussi la construction d’un monument dans la cap (pour accélérer la découverte de la théologie) puis 2 lieux saint. J’ai aussi pris le panthéon dieux de la mer ce qui me fait de bonnes cases de poissons.

    Durant son rush vers mon guerrier découvre 3-4 villages tribaux et grâce à une RNG assez exceptionnelle (j’avoue avoir fait quelques tests pour ça), je reçois 1emissaire et 2batisseurs. Un des bâtisseurs va trouver Mohenjo-daro avant de revenir dans ma 2<sup>ème</sup> ville (toujours dans l’idée d’accélérer la théologie).

    Niveau tech je ne sais plus trop ce que j’ai fait. Je pense avoir foncer sur le travail du bronze (pour défricher autour de la cap) et l’astrologie.

    Sur l’arbre culturel j’ai foncé prendre l’émissaire du mysticisme avant d’enclencher vers la théologie. Du coup je me retrouve rapidement avec 3émissaires à nazca, ce qui me permet d’avoir des boosts de foi (une fois les autels construits) mais surtout les lignes de nazca qui sont quand même balèze pour une partie de ce genre.

    Mon image

     

     

    T21 à 53 : Si le début de partie a été assez travaillé, la suite se déroule assez rapidement. Globalement, après avoir construit mes lieux saints, je fais un temple dans ma capitale puis des projets religieux. Je ne sais pas si j’ai pu avoir la 1<sup>ère</sup> religion ou non mais en tout cas j’ai fait en sorte d’avoir les missionnaires et apôtres moins cher. J’ai aussi pris la croyance qui donne de la culture pour les bâtiments religieux (une de mes préférées).

    Ensuite je commence à sortir des apôtres et des missionnaires que j’envoie dans les régions les plus éloignés. Si je commence par convertir mes voisins, je perds du temps ensuite pour aller chercher les autres.

    Dans ma 1ere partie j’avais construit plus de ville et plus proche de l’ottoman ce qui a fait qu’il m’avait déclaré la guerre. Mais placé comme je suis maintenant, il préfère aller se taper contre la Suède.

    Ensuite je positionne mes missionnaires et apôtres à coté des villes mais sans toutefois les convertir (je regarde juste en passant la souris si j’arrive à convertir suffisamment de citoyens ou non mais je ne finis quasiment jamais les conversions des civs qui ont déjà une religion. Sinon, ils envoient énormément de missionnaires/apôtres vers la ville en question et ça devient le bordel.

    Une fois que tous sont bien positionné alors je convertis toutes les villes. Je pense convertir entre 8 et 10 villes au dernier tour en fait.

     

    Bilan global : C’était un GOTM assez intéressant mais vraiment trop rapide haha. Avec un peu trop d’aléatoire aussi d’ailleurs. Comme dans le défi d’avril je pense que des différences énormes peuvent se faire via les villages tribaux. Je crois qu’ils sont supprimés sur les GOTM/défi de mai et à mon avis c’est une bonne chose. La réflexion principale que j’ai eu a été de savoir si je faisais 2 ou 3villes et où fonder.

    Je ne pensais pas gagner avec autant d’avance sur le 2<sup>ème</sup> sachant qu’Auguthy avait annoncé son score et qu’au 2<sup>ème</sup> essai je l’avais battu. D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’on ait joué la même carte… :whistle:

    Je ne sais pas quelles sont les règles sur les GOTM de civ6. moi je fais comme sur civ 5 avec des sauvegardes uniquement les tours multiples de 20 (ce qui explique mon screen T20 ^^). J’espère que c’est bon!

    En tout cas je suis en forme sur 2019, une participation aux GOTM et une victoire. Bon, pour le mois prochain c’est rapé je n’ai pas encore fini une partie.

    en réponse à : GOTM Avril #1674

    metxe
    Participant

    Si tu continues à m’appeler Mexte je ne ferais pas de résumé haha.

    Sinon j’essaierai de faire ça ce week-end mais faut aussi que je me mette au GOTM de mai!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)