Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Parties été 2019 #1811

    ophir
    Participant

    ah non là c’était ma partie d’avant que j’ai repris en allant sur janissaire avant les frégates au lieu de l’inverse et en évitant l’âge d’or pour le malus contre les mapuches. Mais ce n’est pas encore assez rapide.

    en réponse à : Parties été 2019 #1809

    ophir
    Participant

    Hello, bon tour 111 j’ai tout conquis :negative:   pas assez vite alors.

    Il faut juste que je n’attaque pas quand je suis en âge d’or sinon c’est +10 pour le mapuche en combat et c’est mort. donc pas d’âge d’or ce qui n’est pas évident mais je vais essayer.

    Avec les janissaires + (surtout) pique et tir ça vire au cauchemar pour lui mais il faut des frégates ou barbaresque pour prendre les villes côtières facilement, c’est jouable mais chaud quand même car il faut également bien manœuvrer avec les CE pour le bloquer sur son propre continent.

    Pour le start il y a plusieurs possibilités, soit on considère que le hollandais est le plus proche et donc on l’attaque en dernier, soit on prend ses villes dès le départ avec guerriers et archers (c’est suffisant mais ça ralentit l’attaque sur le japon) soit on attaque le japonais en 1er qui est mieux placé pour se lancer ensuite sur les mapuches.
    Les hollandais ne peuvent pas vraiment se développer à l’inverse du japonais c’est pourquoi j’ai privilégié cette approche.

    Dans tous les cas il faut faire un maximum d’unités pour piller l’or, la foi et la science, ça permet d’avancer plus vite.

     

    en réponse à : Parties été 2019 #1800

    ophir
    Participant

    hello,

    j’ai essayé la partie militaire alors… tour 39 plus de hollandais (avec des archers et guerriers dès le début, je le finis par 2 cavaliers en renfort) et pas (trop) de soucis pour prendre les cap des 2 autres sous les 100 tours, en revanche je n’ai pas trouvé la solution pour prendre toutes leurs villes !!!
    Dans une approche différente avec stonehedge pour avoir les moines guerriers (sinon le japonais les prends et ça ralenti grave son élimination) j’attaque en 1er le japonais (détruit tour 49) mais je suis aussi déjà sur le territoire des 2 autres civ, le hollandais ça passe (avec l’aide de Hong Kong qui nettoie bien avant que je n’arrive :yes: mais je me tape les cavaliers malons et c’est impossible de passer en 100 tours. Je vais tenter en privilégiant les piquiers + frégates mais je ne vois pas comment prendre leurs 6 villes entre le tour 60 et 100, les CE sur leur territoire et barbares sont avec eux :cry: :unsure:

    en réponse à : Proposition d'open solo 2 #1711

    ophir
    Participant

    yes je le suis

    en réponse à : Avis GOTM et défi #1710

    ophir
    Participant

    hello,

    De mon coté j’ai beaucoup beaucoup de travail et plus de temps pour les gotm tous les mois mais d’accord avec Mexte pour continuer d’avoir un seul solo par mois : plutôt gotm. Et en effet un classement c’est certainement motivant pour tout un tas de personnes.
    Les victoires scientifiques et culturelles sont de loin les plus intéressantes à mon sens, surtout avec l’ interdiction de raser et prendre des villes, mais dans ce cas oui il faut une vitesse rapide (en ligne).
    Vous faites des supers gotm sur le nouveau site avec tous ces petits défis sur la route de la victoire, merci beaucoup pour tout ce travail.
    Peut-être que laisser toutes les opportunités de victoires ouvertes avec pour chacune un classement spécifique pourrait permettre à plus de monde de s’y retrouver.

    :bye: :bye:

    en réponse à : GOTM Avril #1602

    ophir
    Participant

    Yes je confirme, tous les packs sont en rouge dans les saves défi et gotm et gotm c’est le défi, on ne peut pas charger la save :yes: :-)

    en réponse à : GOTM Mars 2019 – Une clé Gathering Storm à gagner #1579

    ophir
    Participant

    Très content !!! :yahoo: :yahoo:

    Je vais pouvoir jouer à celui d’avril et j’ai acheté un grand écran pour profiter de toutes les nouveautés :yes: B-)

    Je pensais pourtant avoir laisser la bonne save mais en fait j’avais gagné tour 131 (51/50 de culture mais il ne l’a pris en compte que le tour d’après.
    La victoire culturelle est finalement ma préférée, il faut que j’en essaye une sans guerre du tout, ça doit être épique. Sinon l’idée est de ralentir les civ fortes en culture très tôt par la prise de la plupart de leur ville. Je regarde à faire un ptit résumé à l’ancienne ce WE.

    merci merci le labo :bye: :bye:

    en réponse à : Gathering Storm explications des principaux changement – Aypierre #1572

    ophir
    Participant

    ça à l’air très bien toutes ces modifications B-)

    en réponse à : GOTM Mars 2019 – Une clé Gathering Storm à gagner #1539

    ophir
    Participant

    hello tout le monde,

    J’ai envoyé une petite partie de ce week-end en 13x tours, je peux encore descendre si besoin et si j’ai le temps :whistle:

    Le hasard donne des surprises : j’avais une voie tactique avec Panthéon prod sur les bateaux de pêche entre autre (j’ai refait4-5 fois mon départ sur les 40 premiers tours) mais sur la partie finale je repars de zéro en oubliant d’avoir assez de foi pour finir mon panthéon, j’arrive au 1er age d’or avec bim ! un panthéon à choisir au même tour et là je me rends compte que Moisson est encore dispo, mixé avec unités civiles achetés avec la foi + ouvrier pm+2 de l’âge d’or j’ai un combo très puissant. 2 âges d’or d’affilées, colons achetés avec la foi + la salle ancestrale, on construit vite des villes avec un ouvrier et un guerrier ou spadassin « gratuits » sur les autres continents. Ça a complétement changé ma stratégie.
    J’avais entre temps envoyé des galères découvrir toutes les civ pour commencer très tôt le tourisme (dès le 1er écrivain obtenu) et récupérer Antioche à la face des français pour m’installer de ce coté pour « embêter » français et néerlandais dès cartographie obtenue.
    j’aurai du et pu finir les grecs plus tôt (hors cap bien sur). Le kongo je ne lui laisse aussi que sa cap car prendre leur villes c’est aussi récupérer dans les traité de paix toutes leurs œuvres littéraires. Pour acheter les musées et archéologues je revends mes œuvres musicales et 2-3 œuvres d’art très cher aux autres civ qui sont en retard culturel (france, mapuche et hollandais), et ne fait que du projet culturel pour booster les sorties d’illustres.
    Patrimoine culturel tour 106 de mémoire double ma prod de tourisme et les archéologues finissent le travail, c le plus long car beaucoup de chemin à parcourir pour récupérer les ressources, je pense qu’on peut aussi gagner ici en faisant les bons musées plus près des ressources et épaves.

    Avec le super bon combo on doit pouvoir descendre sous les 120 tours.

    en réponse à : GOTM Janvier 2019 #980

    ophir
    Participant

    Hello, j’ai envoyé les saves défi et gotm, pour le défi j’ai fait quelques essais mais le gotm 1er partie découverte et victoire militaire en 147 tours. On peut descendre sous les 100, d’aillerus je pense que le plus rapide c’est la victoire religieuse.
    merci :bye:

    et au fait j’ai construis broadway que le continent africain à TAIYWAN et il faut prendre la cap du Kongo.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)