Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 134)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : PBEM 3 #1630

    Wulfila
    Participant

    (Je viens d’acheter GS)

    en réponse à : PBEM 3 #1590

    Wulfila
    Participant

    On peut lancer à 4 ca me convient.

    en réponse à : PBEM 3 #1468

    Wulfila
    Participant

    Disons qu’en PBEM tu peux espérer de jouer en MOYENNE un tour tous les 2 jours, car entre les vacances et les empêchement de certains dut au taf il arrive que ce soit chaotique.

    Ca peut durer deux ans et tu peux te retrouver pendant un ans à devoir jouer tes tours pour la continuité de la partie alors qu’il ne te reste plus aucunes chances de gagner.

    Bref ca demande une certaine maturité et niveau d’engagement, si tu n’as pas l’xp du multi que tu ne comptes pas t’investir beaucoup dans le jeu multi ailleurs que sur la PBEM il a peu de chance que tu sortes ton epingle du jeu. Oui je suis pessimiste mais il est préférable d’être honnête que te mentir et t’attirer avec des fausses promesses.

    en réponse à : PBEM 3 #1457

    Wulfila
    Participant

    Bonsoir first_bolide,

    Es-tu un membre de l’ancien forum ou es-tu nouveau ici ?
    Sais-tu exactement ce qu’est une PBEM, ce que ca implique exactement ?
    Pourrais-tu te présenter un petit peu ? :mail:

    en réponse à : [Civ 6] Les civs dans civ ou tiers list #1451

    Wulfila
    Participant

    Si il s’agit du mod BBG comme pour le tournoi 2v2, non c’est pas seulement pour les ressources c’est un « rééquilibrage » complet. Je mets des Guillemets car pour moi ca équilibre que dalle au mieux ca change juste la méta…

    https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/1368312893/1734342793786174547/

    La Pologne est une bonne civ mid tier, je la voulais pour le dernière PBEM car ca changeait et que j’allais peut être faire une religion. La carte mili qui devient une carte joker, la bombe culturel et l’unité unique (bizarrement placé sur la tech à mon gout) m’attiraient énormément.

    en réponse à : Guerre Sino-Romaine (Tour 40) #1428

    Wulfila
    Participant

    (alors chez moi ca n’apparait pas clairement mais souvent qu’en j’indique le numéro du tour il y a un lien incorporé vers une image)

    en réponse à : [Civ 6] Les civs dans civ ou tiers list #1424

    Wulfila
    Participant

    Alors si tu joues avec des mods « d’équilibrage » je ne peux t’aider sinon tu peux reprendre la ban liste de la dernière PBEM rajouter les romains, les perses  et la civ que tu as pas pu jouer :good:. Dans les nouvelles, à vu de nez je dirais : hongrois (totalement pété).  N’ayant pas l’extension, je ne prononcerais pas sur le Mali et les incas tant que je ne les aurai pas testé. A partir de la tu as le top du top.

    Comment savoir si une civ est moins bonne qu’une autre ? (En gros)

    Si les bonus arrivent tard, au délà du médiéval ca comptes plus et ce dernier est déjà tard à mon gout.
    Le tourisme ca compte pas, victoire religieuse non plus donc les bonus associé pareil, on en tient pas compte.


    Wulfila
    Participant

    J’ai parlé de l’aspect militaire du placement de la Capitale mais le point le plus important c’est de sauver la foret de rivière, tenter de « recycler » la toundra et de se rapprocher de la pierre.

    Le temple d’Artémis est une bonne idée pour booster ton empire, c’est une bonne merveille et la situation s’y prête contrairement à ton timing. C’est beaucoup trop tôt, ouvrier(s) et ou colon auraient été plus rentable. Un max de villes rapidement est une priorité comme je le disais ailleurs 4 ou 6 faut pas perdre de temps.

    Tes cases exploités indique que tu as choisis le panthéon de la chasse (+1 nourriture sur les camps), je crois qu’il n’y avait pas de meilleurs options.

    Pourquoi ces techs ? Pourquoi sont-elles terminés et dans quel but ? Pourquoi cette dispersion au niveau des doctrines ? Pourquoi avoir débloqué des tech de quartier et ne pas avoir installé des fondations ?

    Au vu de ta map, pauvre en nourriture si j’avais été à ta place, je serais partie sur la religion avec pour objectif « Nourrir le Monde » et « défenseur de la foi » idéal pour se défendre. C’est clairement pas dans mes habitudes mais faute de mieux…
    Pour le dev, ouvrier, colon, ouvrier. Le premier ouvrier aurait fait une mine sur la Colline de prairie (je n’y pense que maintenant ca ne m’était pas venu à l’idée dans mon premier message), une carrière sur la pierre et enfin un camp sur l’ivoire. Le second ouvrier le marbre sans l’exploiter puis les deux camps sur la seconde ville.

    en réponse à : récit yannfiddle pbem 2 #1319

    Wulfila
    Participant

    Effectivement j’aurai put envisager une attaque de ce style et elle aurait put faire mal. Le hic c’est qu’il faut la financer et être capable de contrer un rush perse de l’autre coté. En sachant que j’étais encerclé, il est préférable de prendre son temps pour avoir de solides défenses. Je n’aurai rien tenté avant la fin de l’ère Classique…

    Attaquer Zanzibar était une grosse connerie, je l’ai déjà dit. Le panthéon sur l’élevage peut se comprendre mais ne représente qu’un +2 de culture sur du court terme.  Je n’aurais pas équipé la carte pour la foi  mais gardé le bonus de prod et si j’avais hérité d’un panthéon comme ici (grace à la CE religieuse), pris celui des unités militaires. Pas fait cette ferme inutile mais une mine sur le cuivre, recherché chariot de guerre rapidement et la trad militaire rushé direct…

    Autre possibilité plus candide mais adapté à mon état d’esprit dans cette partie, faire le dos rond. Un campement en déf  archers murailles et ne pas provoqué Rome avant d’avoir des arba donc des campus dans les autres villes rapidement, ville loin de Zanzibar donc.

    Savoir que j’avais gagné la PBEM1 c’était bien, avoir saigné tous les forums au moment de ton inscription aurait été mieux et pas seulement mon point de vu de la PBEM1. Pas de surprises sur les CE par exemple et meilleurs compréhension du jeu !

    en réponse à : [Civ 6] Récit PBEM 2 – Perse #1318

    Wulfila
    Participant

    Tes récits et ta présentations sont toujours aussi cool.

    Du peu que l’on voit ta map est nulle, pas de prod et en plus des ressources qui demandent des plantations :-(

    en réponse à : pom pom girl égyptienne #1317

    Wulfila
    Participant

    Pour envisager les chevaliers faut du fer, donc rusher caserne pour avoir cette info, surtout avec cette histoire de Carthage dans l’autre sujet. Comme le dis MaxSilv, les murailles peuvent attendre, faut pas s’éparpille en début de partie. Au moins un ou deux quartiers (donc ici campement et gouv) et max colon. L’objectif c’est 10 villes sans conquêtes (en deux temps avant place de gouv disons 4 et 6 après pour max de bonus prod/ouvriers)

     

     

    en réponse à : Tour 1 à … #1316

    Wulfila
    Participant

    A la découverte de Carthage, qui est géniale :p, tu devais rusher le campement qui devait être ton premier quartier terminé (inspiration).  Premier gouverneur, la diplomate avec pour conséquence un +4 pour la prod des unités dont les Colon !

    Caserne placé à la barbare sur les moutons sur la colline désertique du nord où tu aurais placé ta V4 sur le réseau de rivière et non sur les bananes. Bonus de rivière, impossibe d’encercler sans prendre le campement dont les unités placés en hauteur sur la colline auraient eut un bonus de dégâts.  Si V4 faisait aussi un campement tu aurais eut un gros verrou à l’ouest.

    Je vois pas l’intérêt d’aménager la mine, aucun eurêka à court/moyen terme alors que le riz était un eurêka pour la culture dont aurait eut besoin ta seconde ville au bord de mer le long de la rivière coté désert pour laisser plus de place à une éventuelle ville sur la cote nord-ouest. Ca aurait été ma V2 histoire que les premières villes soient groupés et se protèges entre-elles. Ca limite aussi la présence barbare. Le chemin est long pour l’emplacement que tu as choisis pour V2… Ca libérait ton guerrier plus tôt et permettait un scouting plus approfondit de la cote à la recherche d’un double filon pour une grosse ville financière.

    La V5 est une erreur stratégique et tactique majeur… même pas la peine de l’envisager sans scouting du Perse et une éco/armée/diplo solide.


    Wulfila
    Participant

    Pour le placement de la Capitale, j’aurai déplacé mon colon sur la colline de toundra, le long de la rivière. Il n’y aurait pas eut d’Eureka mais elle aurait été à l’abri d’une attaque maritime, ca c’était pour le point de vu militaire. En ce qui concerne l’éco, la case aurait été un peu moins productive +1 mais ca te laissait une case +3 de prod exploitable. +5 Une fois une scierie crée (donc plus rentable qu’une mine avant l’indus). Faire la Capitale à cet endroit te rapprochait de la colline de prairie avec de la pierre, case à acheter rapidement. Tu aurais donc eut trois cases sans aménagement pour un total de 6 bouffe, 5 prod (marais et les deux collines).

    Ta map était assez dégueux qd même…
    :negative:

    en réponse à : [civ 6] Science plein pot #1305

    Wulfila
    Participant

    Des villes, de la population, un haut niveau de bonheur et si possible le Colisée. Il me faut vraiment un haut niveau de population pour que je fasse le quartier culturel.

    en réponse à : GOTM Février 2019 – Clé GATHERING STORM A GAGNER #1303

    Wulfila
    Participant

    Oui je regardé la vidéo, j’ai compris sa strat cav terrestre ect mais je n’ai pas trouvé les réponses que j’attendais…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 134)