#1824
Coloo
Maître des clés

FAQ

FAQ basique

Doit-on s’inscrire ?
Jouer une partie vous inscrit automatiquement au tournoi. Il n’y a pas de besoin d’inscription spécifique. Pour jouer il vous suffit d’aller dans le salon S-A 90 sec et attendre qu’il y est 8 joueurs disponibles pour pouvoir lancer la partie.
On doit donc jouer des parties de 8 joueurs ?
Le nombre minimum est 8 joueurs mais vous pouvez jouer jusqu’à 12 joueurs. Les points ne seront pas modifier en revanche.
Y a t-il des modes spécifiques pour le tournoi ?
Nous jouons avec les modes BBG et BBS qui sont les modes utiliser sur les parties du serveur et les compétitions CPL. Vous avez des channels pour vous aider à voir les modifications apporté par ces deux modes.
Comment reporter les parties ?
Un channel spécifique sera créé pour reporter votre partie. Seul le gagnant doit reporter la partie. Il doit faire un imprime écran de l’écran des scores et faire une liste des joueurs en dessous qui seront placé en fonction de leur classement dans la partie. Une personne éliminée doit être aussi reporté. Un arbitre validera en mettant votre score sur le fichier du classement. ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M7t1us3xlngKkeUitOEphW8cpIhZl8-XZxwyqSjGaXg/edit#gid=48690106 )
Si vous avez des problèmes au niveau d’un reporting de partie ou de litige entre joueur, merci de contacter un arbitre.

Event Butcher

Et si on perd une ville prise à un autre joueur, elle est décomptée du quota de deux villes ? Autrement dit, on est éliminé quand on perd deux villes ou quand on perd deux villes que l’on a fondé nous même ?
Les éliminations ne marchent que pour les villes fonder par cette civ. Vous pouvez très bien sécuriser vos frontières en prenant les villes de vos frontaliers. C’étais d’ailleurs ce qu’on faisait sur civ4 :wink:
Si on perd sa deuxième ville en début de tour, mais qu’on la reprend dans le même tour, on est éliminés ?
On est éliminé. Il faut penser comme si cette restriction de 2 villes elim était coder dans le jeu et que a la prise de la deuxieme ville un ecran de defaite apparaissait.
S’il ne reste que un joueur, la partie continue jusqu’au tour 120 / condition de victoire traditionnelle ou elle se termine quand l’avant dernier joueur est éliminé ?
la partie est terminée.
Le décompte des points se fera en fonction dans l’ordre chronologique des éliminations + les bonus additionnel d’élimination.
j’en profite pour dire que les bonus d’élimination ne peut etre volé.
A est éliminé par B car il lui a pris deux villes. B se fait prendre deux villes (qui appartenait à A) par C. B aura tjr le bonus d’élimination.

Ma pression de loyauté fait perdre une ville à mon voisin, je gagne un point ? (ca me semble legit pour Aliénor, mais pour les autres ?)
Une cité-état dont je suis le suzerain rase la ville d’un adversaire, je gagne un point ?
prendre une ville militairement ou par loyauté est la même chose.
une cité etat qui rase une ville :smile: le point est a personne mais le joueur qui a perdu la dite ville a bien une ville prise comptabilisée.

Il y a une limite de tours ?
Le classement over all se fait comment ?
On a 1 – 2 points bonus voir plus en fonction des villes rasées mais le classement final donne des points ? Si oui beaucoup (10 points le premier si 10 joueurs, etc) ?
c’est un event donc cela prend en compte les regles de base du tournoi dixit 120 tours 90 sec les mode bbg bbs / map random
l event n est qu une surcharge
mis a part le bonus le classement et le calcul des point sera les mêmes.

Tournoi 120 tours 90sec – Septembre


1er : 18 pts + 3 étoiles
2eme : 15 pts (+2 étoiles )
3eme : 12 pts (+1 étoile )
4eme : 9 pts
5eme : 6 pts
6eme : 5 pts
7eme : 4 pts
8eme : 2 pts
ex je suis premier, j ai rasé 2 gars (4 villes prises) j ai 22 points
ex 2: je suis 3eme j ai rasé 3 gars : j ai donc 12+6=18

ça se passe comment quand on vole le colon d’un Maori qui s’est pas posé ? :DD
C’est compter comme sa capitale. Vous gagnez un point.