5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1808
    Coloo
    Maître des clés

    Tournoi 120 tours 90Sec – Civilization 6 Gathering Storm

    Départ 02 septembre 2019
    tournoi septembre 120 tours 90 sec civfr CIVILIZATION 6

    Introduction

    Vous aurez tout le mois de septembre pour vous affronter sur le serveur discord de civfr. Des titres honorifiques seront donnés aux vainqueurs de la semaine et du mois.

    Events et règlements spécifiques pour chaque events

    Les events seront répartis dans le mois
    1) 2v2v2v2 :
    Jouez avec un coéquipier de votre choix. Il n’y aura pas de random list pour cette partie. Partez à 6 ou 8
    —————
    2) Butcher
    Quand vous perdez deux villes, vous êtes automatiquement éliminés de la partie. Un bonus de 2 points sera donné à la personne qui à éliminer la civ. Si plusieurs personnes ont participer à l’élimination (1 ville chacun), ils prendront un point bonus.
    Modification diplo : always war
    —————
    3) Pangée
    La carte sera tout simplement une pangée
    —————
    4) One more turn
    Le nombre de tour sera de 140 (la partie du top 8 & top 16 sera décalé à 20h30 au lieu de 21h)
    —————
    5) Talion
    MP interdit, echange de ressource interdit, déclaration d’amitié interdit, libre passage interdit. Vous l’aurez compris, il n’y aura pas de diplomatie. Seul la déclaration de paix et de guerre sont autorisés.
    ————–
    6) Draft
    Une draft sera lancée avant la partie. Vous aurez alors une liste ou vous pourrez choisir votre civilization
    Rappel pour le hoster :
    Draft 6 / le numéro de draft est en fonction de votre position dans le lobby du jeu.

    Calculs points semaines & mois

    Calcul des points par parties :
    En cas de victoire autre qu’en 120 tours, le gagnant remporte la place de 1er et déplace ainsi les autres joueurs d’un cran, sinon les points sont attribués comme ci-dessous :
    Les étoiles serviront à départager les égalités des 8 premières places.
    1er : 18 pts + 3 étoiles
    2eme : 15 pts (+2 étoiles )
    3eme : 12 pts (+1 étoile )
    4eme : 9 pts
    5eme : 6 pts
    6eme : 5 pts
    7eme : 4 pts
    8eme : 2 pts
    Si un joueur est éliminé pendant la partie, il prend la dernière place disponible du classement.
    En cas de victoire avant la fin, un bonus de 3 étoiles est accordé au joueur gagnant.
    Calcul des points finaux tournoi :
    Les 4 meilleurs scores acquis par le joueur lors des parties « tournoi » seront pris en compte pour son classement final dans le tournoi. (voir calendrier)
    Si vous disputez plusieurs parties le même jour (mercredi et samedi), on prendra d’abord le meilleur score de ces jours avant de regarder les 4 meilleurs scores de la semaine.
    Les 8 premiers joueurs au classement sont qualifiés pour la finale du Dimanche. Cette finale servira à donner le rôle de la victoire de la semaine.Elle ne sera pas pris en compte dans le score du mois.

    Règlements

    – Civilization 6 Gathering Storm
    – Type de partie : FFA 8
    – Choix de civilization & map : aléatoire
    – Durée des tours : 90 sec
    – Fin de partie à 120 tours
    – Il est interdit de donner ces villes
    – Pas besoin de s’inscrire. Jouer une partie au format tournoi, vous inscrit automatiquement.
    – Quitter la partie vous fait perdre
    – Prise d’une cité état autorisée
    Vous êtes autorisés à partir si votre capitale est pris/ si la partie a duré plus de 3h (après minuit pour un départ à 21h)
    Problème technique attente 10 min – reprise de la partie avec une ia
    si pas de réponse. Le joueur qui a quitté aura 0 de score

    #1824
    Coloo
    Maître des clés

    FAQ

    FAQ basique

    Doit-on s’inscrire ?
    Jouer une partie vous inscrit automatiquement au tournoi. Il n’y a pas de besoin d’inscription spécifique. Pour jouer il vous suffit d’aller dans le salon S-A 90 sec et attendre qu’il y est 8 joueurs disponibles pour pouvoir lancer la partie.
    On doit donc jouer des parties de 8 joueurs ?
    Le nombre minimum est 8 joueurs mais vous pouvez jouer jusqu’à 12 joueurs. Les points ne seront pas modifier en revanche.
    Y a t-il des modes spécifiques pour le tournoi ?
    Nous jouons avec les modes BBG et BBS qui sont les modes utiliser sur les parties du serveur et les compétitions CPL. Vous avez des channels pour vous aider à voir les modifications apporté par ces deux modes.
    Comment reporter les parties ?
    Un channel spécifique sera créé pour reporter votre partie. Seul le gagnant doit reporter la partie. Il doit faire un imprime écran de l’écran des scores et faire une liste des joueurs en dessous qui seront placé en fonction de leur classement dans la partie. Une personne éliminée doit être aussi reporté. Un arbitre validera en mettant votre score sur le fichier du classement. ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M7t1us3xlngKkeUitOEphW8cpIhZl8-XZxwyqSjGaXg/edit#gid=48690106 )
    Si vous avez des problèmes au niveau d’un reporting de partie ou de litige entre joueur, merci de contacter un arbitre.

    Event Butcher

    Et si on perd une ville prise à un autre joueur, elle est décomptée du quota de deux villes ? Autrement dit, on est éliminé quand on perd deux villes ou quand on perd deux villes que l’on a fondé nous même ?
    Les éliminations ne marchent que pour les villes fonder par cette civ. Vous pouvez très bien sécuriser vos frontières en prenant les villes de vos frontaliers. C’étais d’ailleurs ce qu’on faisait sur civ4 :wink:
    Si on perd sa deuxième ville en début de tour, mais qu’on la reprend dans le même tour, on est éliminés ?
    On est éliminé. Il faut penser comme si cette restriction de 2 villes elim était coder dans le jeu et que a la prise de la deuxieme ville un ecran de defaite apparaissait.
    S’il ne reste que un joueur, la partie continue jusqu’au tour 120 / condition de victoire traditionnelle ou elle se termine quand l’avant dernier joueur est éliminé ?
    la partie est terminée.
    Le décompte des points se fera en fonction dans l’ordre chronologique des éliminations + les bonus additionnel d’élimination.
    j’en profite pour dire que les bonus d’élimination ne peut etre volé.
    A est éliminé par B car il lui a pris deux villes. B se fait prendre deux villes (qui appartenait à A) par C. B aura tjr le bonus d’élimination.

    Ma pression de loyauté fait perdre une ville à mon voisin, je gagne un point ? (ca me semble legit pour Aliénor, mais pour les autres ?)
    Une cité-état dont je suis le suzerain rase la ville d’un adversaire, je gagne un point ?
    prendre une ville militairement ou par loyauté est la même chose.
    une cité etat qui rase une ville :smile: le point est a personne mais le joueur qui a perdu la dite ville a bien une ville prise comptabilisée.

    Il y a une limite de tours ?
    Le classement over all se fait comment ?
    On a 1 – 2 points bonus voir plus en fonction des villes rasées mais le classement final donne des points ? Si oui beaucoup (10 points le premier si 10 joueurs, etc) ?
    c’est un event donc cela prend en compte les regles de base du tournoi dixit 120 tours 90 sec les mode bbg bbs / map random
    l event n est qu une surcharge
    mis a part le bonus le classement et le calcul des point sera les mêmes.

    Tournoi 120 tours 90sec – Septembre


    1er : 18 pts + 3 étoiles
    2eme : 15 pts (+2 étoiles )
    3eme : 12 pts (+1 étoile )
    4eme : 9 pts
    5eme : 6 pts
    6eme : 5 pts
    7eme : 4 pts
    8eme : 2 pts
    ex je suis premier, j ai rasé 2 gars (4 villes prises) j ai 22 points
    ex 2: je suis 3eme j ai rasé 3 gars : j ai donc 12+6=18

    ça se passe comment quand on vole le colon d’un Maori qui s’est pas posé ? :DD
    C’est compter comme sa capitale. Vous gagnez un point.

    #1825
    benpastore
    Participant

    je suis chaud aussi ^^

     

    #2125
    DeafWankers
    Participant

    Salut à tous ! Moi c’est Alex. Je viens de debarquer ici, je suis joueur de Civ depuis le 1er, ca date.

    Un peu fait le tour du CIV6 en solo donc j’aimerais bien passer le cap des tournois et surtout de la league.

    Mon frangin est aussi à fond donc egalement chaud pour les 2V2

    Est ce que c’est toujours actif ? Bref j’aimerais quelques infos pour pouvoir batailler ferme avec du level en face.

    Merci d’avance !

    #2126
    Coloo
    Maître des clés

    :bye: Le tournoi est passé depuis un moment.

    Tu as en revanche la saison squadron (4v4) qui ne va pas tarder à débuter et bien entendu les games hors tournoi sur notre discord.

    J’espère que vous trouverais chaussures à vos pieds ;

    Coloo.

    https://discord.gg/D5NJjbQ

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.